Jadot: le bio local pourrait “permettre l’installation de 60.000 paysans bio”

Jadot: le bio local pourrait “permettre l’installation de 60.000 paysans bio”

La tête de liste EELV pour les européennes Yannick Jadot a affirmé que le développement du bio local pourrait permettre d...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La tête de liste EELV pour les européennes Yannick Jadot a affirmé que le développement du bio local pourrait permettre d'installer "60.000 paysans bio" en France, mercredi sur France 2.

"L'ancien président du réseau des Biocoop, Claude Gruffat, qui est sur ma liste, me l'a dit: si on répond à la demande pour du bio local, on installe 60.000 paysans bio dans notre pays", a affirmé M. Jadot. "L'écologie est sociale", a-t-il insisté.

Il a par ailleurs dénoncé la liste LREM, dont le numéro deux est Pascal Canfin, ex-député européen EELV, sur laquelle "figurent des proglyphosate, des antiglyphosate, ceux qui défendent la chasse à la glu, ceux qui veulent interdire la chasse...".

Il a également reproché au président Emmanuel Macron d'avoir "systématiquement arbitré pour le vieux monde: les pesticides, la chasse, le nucléaire, l'accord de libre échange..."

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – SEANCE PUBLIQUE PLFSS
5min

Politique

Motion de censure, budget 2025 : que va-t-il se passer après le recours de Michel Barnier au 49.3 ?

Ce 2 décembre, le Premier ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement en déclenchant l’article 49.3, lors du vote du projet de loi de financement de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale. La chute du gouvernement Barnier semble proche, avec le vote d’une motion de censure attendu en milieu de semaine. Le point sur le calendrier de ces prochains jours, à haut risque pour l’exécutif.

Le

France Politics
7min

Politique

Recours 49.3 : un gouvernement de « front républicain » peut-il succéder à Michel Barnier ?

Michel Barnier s’est finalement résolu à déclencher le 49.3 sur le budget de la Sécurité sociale. Le gouvernement pourrait donc chuter dès mercredi, car malgré les concessions faites au RN, Marine Le Pen a confirmé que son camp se joindrait aux voix de la gauche lors de l’examen de la motion de censure du NFP. Pointée du doigt par le camp macroniste, la gauche refuse d’assumer toute part de responsabilité dans cette situation d’instabilité et prépare l’après Barnier.

Le