« Je n’appelle pas à l’union des droites mais des électeurs de droite » déclare Emmanuelle Ménard

« Je n’appelle pas à l’union des droites mais des électeurs de droite » déclare Emmanuelle Ménard

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Emmanuelle Ménard députée de l'Hérault apparentée Rassemblement national (RN), affirme sa volonté d’une « union des électeurs de droite ».
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que l’idée d’une union des droites semble pour l’instant compliquée, Emmanuelle Ménard a une nouvelle fois affirmé qu’elle croyait à une union des électeurs : « Quand j’appelle à l’union des droites, je n’appelle pas à l’union des partis mais à l’union des électeurs de droite. L’union des droites ne marche pas si on dit que tous les partis de droite doivent se réunir en un parti.»

La députée apparentée RN croit à une union pour les élections municipales en 2020 : « L’union des droites ne se fera pas pour les élections européennes mais je mise beaucoup sur les municipales. La recomposition de la droite doit se faire par la base. Les mairies sont le meilleur terreau pour le faire. »

Dans la même thématique

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
8min

Politique

Le Sénat va-t-il voir son poids politique renforcé avec le gouvernement Barnier ?

Petite révolution au Palais de Marie de Médicis, la majorité sénatoriale LR, jusqu’ici dans l’opposition, se retrouve dans la majorité de Michel Barnier. « Le poids politique des sénateurs est évidemment renforcé », souligne le constitutionnaliste Benjamin Morel. Mais il ne faut pas oublier que « c’est toujours l’Assemblée qui a le dernier mot », rappelle le politologue Olivier Rouquan. De quoi tempérer l’idée d’un Sénat qui gagne en influence.

Le

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
6min

Politique

Journées parlementaires LR : la nomination de Michel Barnier va-t-elle bouleverser le travail de la droite sénatoriale ? 

Après 12 ans dans l’opposition, Les Républicains se retrouvent de manière inattendue au pouvoir au sein de ce qui devrait ressembler à une coalition. Aux journées parlementaires du parti à Annecy, les sénateurs ont prôné un travail législatif « constructif » avec leurs nouveaux alliés macronistes et philippistes.  « On était en mort clinique. Et on se réveille du coma », se réjouit un sénateur.

Le