« Je ne me reconnais plus dans les Républicains » déclare la sénatrice Fabienne Keller
Soutien d’Alain Juppé pendant la campagne présidentielle, la sénatrice Fabienne Keller a vivement réagi à l’interview de Laurent Wauquiez

« Je ne me reconnais plus dans les Républicains » déclare la sénatrice Fabienne Keller

Soutien d’Alain Juppé pendant la campagne présidentielle, la sénatrice Fabienne Keller a vivement réagi à l’interview de Laurent Wauquiez
Public Sénat

Par Yann Quercia et Jordan Klein

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Les explications de Laurent Wauquiez suite à la polémique autour de ses propos ne semblent pas avoir convaincu l’ensemble des Républicains. La position du président des Républicains a provoqué une série de départs au sein du parti de droite. Dominique Bussereau, Élisabeth Morin Chartier ont annoncé sur Twitter qu’ils quittaient le parti Les Républicains

Déjà membre du mouvement « Agir,la droite constructive", la sénatrice Fabienne Keller s’est montrée très virulente sur Twitter envers Laurent Wauquiez

 

« Ce nouveau scandale va encourager d’autres élus à prendre leur distance »

La Sénatrice revient ce matin au micro de Public Sénat sur l’interview du Président des Républicains : « C’est incroyable qu’il assume pleinement ses propos à l’exception des paroles envers Nicolas Sarkozy. » Elle ajoute : « Ce double langage est à l’opposé de ce que les Français souhaitent, c'est-à-dire une France qui se réforme. »

Fabienne Keller est également revenue sur le départ de Dominique Bussereau du parti  Les Républicains et appelle d’autres élus à rejoindre le mouvement Agir : « Nous sommes nombreux à avoir pris beaucoup de recul par rapport aux Républicains. Ce nouveau scandale va encourager d’autres élus à prendre leurs distances. C’est pourquoi, avec les cofondateurs d’Agir, nous les encourageons à nous rejoindre pour travailler.»

A la question de savoir si elle comptait quitter le parti, elle répond : « Pour ma part je ne me reconnais plus dans les Républicains tels que présentés par Laurent Wauquiez ces derniers jours. Avec beaucoup de collègues, nous en parlons pour refonder une autre dynamique de la droite et du centre. »

« Des propos inadmissibles envers Alain Juppé »

Enfin Fabienne Keller déplore les attaques contre Alain Juppé : « Alain Juppé comme Valérie Pécresse ou Nicolas Sarkozy, a fait l’objet de propos inadmissibles de la part de Laurent Wauquiez. Il critique ceux avec qui il a travaillé en tant que ministre. Alain Juppé est sûrement très déçu par ses expressions injustement portées à la ville de Bordeaux. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
10min

Politique

Sénatoriales 2026 : Les Ecologistes devraient perdre quelques sièges, mais conserveront leur groupe

Après la perte de Bordeaux et Strasbourg, lors des dernières municipales, le groupe écologiste du Sénat craint de perdre « 2 à 3 sièges », en Gironde, dans le Bas-Rhin et peut-être dans le Rhône. Mais grâce à des « accords intelligents », selon le président de groupe Guillaume Gontard, avec les partenaires de gauche, notamment le PS, ils espèrent compenser. Les négociations sont toujours en cours.

Le

Saint-Denis: Melenchon Launches His Campaign for 2027 Presidential Election
6min

Politique

Concert de LFI pour la Fête de la musique : une soirée festive devenue symbole politique ?

La France insoumise prévoyait d’organiser, le 21 juin, un concert gratuit place de la République à Paris dans le cadre de la Fête de la musique. Mêlant artistes et prises de parole politiques, l’événement a été interdit par la préfecture de police de Paris au nom des risques de troubles à l’ordre public. Contestée par les organisateurs, la décision a donné lieu à un recours devant le tribunal administratif.

Le

Heatwave in Bordeaux s elementary school
8min

Politique

Canicule : le gouvernement pointé du doigt pour le manque de moyens mis sur l’adaptation au changement climatique

Attendu au tournant pour cette deuxième vague de chaleur intense depuis le début de l’année, le gouvernement s’est montré à l’action en présentant une série de mesures en faveur de l’isolation thermique des logements. Mais le manque de moyens pour la transition écologique illustré par le coup de rabot du Fonds vert, attaque la crédibilité du plan national d’adaptation au changement climatique présenté l’année dernière.

Le