« Je ne me reconnais plus dans les Républicains » déclare la sénatrice Fabienne Keller
Soutien d’Alain Juppé pendant la campagne présidentielle, la sénatrice Fabienne Keller a vivement réagi à l’interview de Laurent Wauquiez

« Je ne me reconnais plus dans les Républicains » déclare la sénatrice Fabienne Keller

Soutien d’Alain Juppé pendant la campagne présidentielle, la sénatrice Fabienne Keller a vivement réagi à l’interview de Laurent Wauquiez
Public Sénat

Par Yann Quercia et Jordan Klein

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

Les explications de Laurent Wauquiez suite à la polémique autour de ses propos ne semblent pas avoir convaincu l’ensemble des Républicains. La position du président des Républicains a provoqué une série de départs au sein du parti de droite. Dominique Bussereau, Élisabeth Morin Chartier ont annoncé sur Twitter qu’ils quittaient le parti Les Républicains

Déjà membre du mouvement « Agir,la droite constructive", la sénatrice Fabienne Keller s’est montrée très virulente sur Twitter envers Laurent Wauquiez

 

« Ce nouveau scandale va encourager d’autres élus à prendre leur distance »

La Sénatrice revient ce matin au micro de Public Sénat sur l’interview du Président des Républicains : « C’est incroyable qu’il assume pleinement ses propos à l’exception des paroles envers Nicolas Sarkozy. » Elle ajoute : « Ce double langage est à l’opposé de ce que les Français souhaitent, c'est-à-dire une France qui se réforme. »

Fabienne Keller est également revenue sur le départ de Dominique Bussereau du parti  Les Républicains et appelle d’autres élus à rejoindre le mouvement Agir : « Nous sommes nombreux à avoir pris beaucoup de recul par rapport aux Républicains. Ce nouveau scandale va encourager d’autres élus à prendre leurs distances. C’est pourquoi, avec les cofondateurs d’Agir, nous les encourageons à nous rejoindre pour travailler.»

A la question de savoir si elle comptait quitter le parti, elle répond : « Pour ma part je ne me reconnais plus dans les Républicains tels que présentés par Laurent Wauquiez ces derniers jours. Avec beaucoup de collègues, nous en parlons pour refonder une autre dynamique de la droite et du centre. »

« Des propos inadmissibles envers Alain Juppé »

Enfin Fabienne Keller déplore les attaques contre Alain Juppé : « Alain Juppé comme Valérie Pécresse ou Nicolas Sarkozy, a fait l’objet de propos inadmissibles de la part de Laurent Wauquiez. Il critique ceux avec qui il a travaillé en tant que ministre. Alain Juppé est sûrement très déçu par ses expressions injustement portées à la ville de Bordeaux. »

Partager cet article

Dans la même thématique

« Je ne me reconnais plus dans les Républicains » déclare la sénatrice Fabienne Keller
3min

Politique

Deux TGV Paris-Nice immobilisés : le ministre des Transports plaide en faveur « d’un projet de loi-cadre » pour augmenter les investissements sur le rail

Deux TGV Paris-Nice immobilisés plusieurs heures lundi après-midi au nord de Lyon après une rupture de caténaire, sont arrivés avec sept heures de retard dans la nuit. Sans électricité, les deux trains n’étaient plus climatisés. Au micro de Public Sénat, le ministre des Transports, Philippe Tabarot chiffre à 4 milliards et demi d’euros les investissements pour que le réseau fonctionne de « manière beaucoup plus optimum » lors de fortes chaleurs.

Le

« Je ne me reconnais plus dans les Républicains » déclare la sénatrice Fabienne Keller
5min

Politique

Sénatoriales : le RN évoque des « contacts » avec des élus LR et centristes pour constituer un groupe

A l’approche des élections sénatoriales, le Rassemblement national a confirmé son objectif de constituer un groupe à la Haute assemblée avec son allié UDR. Lors d’une conférence de presse au siège du parti, Christopher Szczurek, sénateur LR du Pas-de-Calais évoque même des « contacts » avec des sénateurs LR et centristes tentés par l’aventure.

Le

ECOLE DE LANTA
6min

Politique

Protection des enfants : que contient le projet de loi pour réformer l’aide sociale à l’enfance en crise ?

Le gouvernement a présenté ce mercredi les grandes lignes de son projet de loi très attendu sur la protection de l’enfance. Axé sur la réforme de l’Aide sociale à l’enfance, institution en faillite, le texte se veut aussi une réponse aux récentes affaires d’agressions sexuelles dans le périscolaire. Le ministre de l'Éducation a ainsi annoncé la création d'une « liste noire » pour les personnels ayant des comportements problématiques sur des enfants.

Le

« Je ne me reconnais plus dans les Républicains » déclare la sénatrice Fabienne Keller
6min

Politique

« Un signal catastrophique » : au Sénat, les organisations patronales chargent le gouvernement après le gel des allègements de cotisations sociales

Entendues ce mardi par les sénateurs, les organisations patronales ont réaffirmé leur vive opposition à la décision du gouvernement de ne pas augmenter le budget consacré aux allègements de cotisations sociales, à l’occasion de la revalorisation du Smic en juin. La mesure devrait coûter deux milliards d’euros aux entreprises, qui craignent pour leur compétitivité.

Le