« Je regrette que le PS soit devenu une machine à exclure » déclare Olivier Dussopt
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le secrétaire d’État à la fonction publique, Olivier Dussopt, tacle le parti socialiste après l’exclusion du maire PS Olivier Klein qui a reçu le soutien de LREM pour les prochaines municipales.

« Je regrette que le PS soit devenu une machine à exclure » déclare Olivier Dussopt

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le secrétaire d’État à la fonction publique, Olivier Dussopt, tacle le parti socialiste après l’exclusion du maire PS Olivier Klein qui a reçu le soutien de LREM pour les prochaines municipales.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La commission nationale d’investiture de la République en Marche a annoncé hier son soutien à la candidature d’Olivier Klein, maire PS de Clichy-sous-Bois, pour les élections municipales de 2020. Le PS a immédiatement annoncé l’exclusion de l’élu de Clichy. « Je trouve ça triste » réagit Olivier Dussopt. « Je regrette que mon ancien parti soit devenu une machine à exclure plutôt qu’à rassembler » poursuit-il.

Il conclut : « Je pense qu’en politique, on peut gagner et avancer quand on fait des additions et pas des divisions. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Budget 2027 : Sébastien Lecornu propose un effort de 54 milliards d’euros
5min

Politique

Le budget pour l’Etat « le plus rigoureux depuis très longtemps » : Sébastien Lecornu propose un effort de 54 milliards d’euros

Dans un entretien au Figaro, le Premier ministre a dévoilé les grandes orientations des futurs textes budgétaires, à l’issue d’un séminaire gouvernemental. Il promet la « stabilité fiscale » et des économies, qui « serviront à refroidir considérablement le moteur des dépenses qui augmentent inexorablement chaque année ».

Le

attal capture
9min

Politique

Gabriel Attal veut construire « les Etats-Unis d’Europe », proposition choc pour « relancer l’idéal européen »

Avec ce « rêve » des Etats-Unis d’Europe, le candidat Renaissance à la présidentielle met sur la table une proposition polémique. Ce « saut fédéral » se ferait d’abord avec quelques Etats, sur le terrain économique, avec alignement des taux d’imposition et du droit du travail, et grands projets technologiques communs. Un vieux débat en réalité, qui va lui permettre de jouer le match contre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sur le terrain des idées, alors que Gabriel Attal reste toujours derrière son concurrent Edouard Philippe dans les sondages.

Le