« Je suis très content d’être à ce poste » réagit Marc Fesneau, nouveau ministre chargé des relations avec le Parlement
Lors des questions au gouvernement au Sénat, Marc Fesneau, nouveau ministre chargé des relations avec le Parlement, réagit à sa nomination, au micro de « Sénat 360 ».

« Je suis très content d’être à ce poste » réagit Marc Fesneau, nouveau ministre chargé des relations avec le Parlement

Lors des questions au gouvernement au Sénat, Marc Fesneau, nouveau ministre chargé des relations avec le Parlement, réagit à sa nomination, au micro de « Sénat 360 ».
Public Senat GO&UP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Je suis très content d’être à ce poste » a réagi au micro de Public Sénat, Marc Fesneau, le nouveau ministre chargé des relations avec le Parlement.

Le président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale a rappelé qu’il avait autrefois travaillé au Sénat  « auprès de Jacqueline Gourault » et qu’il connaissait bien la Haute assemblée.

Le nouveau ministre a pour objectif de « faire vivre à la fois le débat démocratique et puis de faire vivre le travail avec les deux assemblées. »  

Marc Fesneau souhaite être dans le dialogue « avec évidemment, ceux qui soutiennent cette majorité mais aussi avec ceux de l’opposition ».

Partager cet article

Dans la même thématique

« Je suis très content d’être à ce poste » réagit Marc Fesneau, nouveau ministre chargé des relations avec le Parlement
5min

Politique

Après les violences urbaines et les pillages du 17 octobre, « le président de la République n'a apporté aucune solution, aucun cap », déplore Hervé Marseille

Au micro de Public Sénat, le président du groupe centriste au Sénat, constate avec sévérité l’impuissance et l’inertie du gouvernement face aux violences du week-end. S’il réfute toute volonté de pourrissement du mouvement de la part de l’exécutif, il estime cependant que les revendications portées depuis plus d’un mois par les lycéens ont été laissées « en jachère », dans un contexte social d’autant plus tendu que les crises s’enchaînent.

Le

Sebastion Lecornu press conference in Merignac
5min

Politique

 « Défaut de renseignement », « sous-estimation » de la colère sociale, « stratégie de pourrissement » : le gouvernement a-t-il failli samedi dernier ?  

Face aux pillages et dégradations lors des manifestations de ce samedi 17 octobre, le gouvernement est vivement critiqué pour sa doctrine de maintien de l’ordre. Alors que circulaient depuis plus d’un mois des appels à manifester ce samedi 17 octobre et que les lycéens et étudiants sont dans la rue depuis trois semaines, le gouvernement semble avoir sous-estimé la colère et les débordements possibles ce samedi.

Le

Clashes During Paris Austerity Protests
6min

Politique

Après les pillages du 17 octobre, faut-il couper les réseaux sociaux ?

Gabriel Attal relance l’idée d’un blocage temporaire des plateformes dans les zones touchées par les violences, après le chao du week-end. Elles facilitent les rassemblements et démultiplient les images de casse, mais leur rôle dépasse la seule organisation des émeutes.

Le