Jean-Baptiste Lemoyne rallie Emmanuel Macron
Le sénateur (LR) Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé à l’AFP, mercredi 15 mars son ralliement au candidat d’ « En marche ! » Emmanuel Macron.

Jean-Baptiste Lemoyne rallie Emmanuel Macron

Le sénateur (LR) Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé à l’AFP, mercredi 15 mars son ralliement au candidat d’ « En marche ! » Emmanuel Macron.
Public Sénat

Par Public Sénat (images AFP)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

«  Je reprends ma liberté »

 

Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur (LR) de l’Yonne, qui avait soutenu Alain Juppé durant la primaire de droite,  a annoncé ce mercredi soir son soutien à Emmanuel Macron :

« Je fais le constat aujourd’hui, tristement, que l’alternance n’est plus possible avec François Fillon. Il a repris sa parole donnée devant des millions de Français, moi je reprends ma liberté ».

 

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Orleans: Closing Ceremony of the Rassemblement National Rally’s Campaign Kickoff Event presidential
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le débat sur l’inéligibilité de Marine Le Pen relancé

La semaine dernière, Didier Guérin, président de chambre honoraire à la Cour de cassation, a relancé le débat sur la légalité de la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle. Dans les colonnes du Monde, ce haut magistrat a affirmé que la députée RN était actuellement inéligible tant que la Cour de cassation n’a pas rendu sa décision dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens de son parti. Les avocats de Marine Le Pen ont saisi le Conseil supérieur de la magistrature au sujet de Didier Guérin. Explications

Le

FRA – SENAT – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT 2
5min

Politique

« Le racisme ne naît pas de nulle part » : Les écologistes ont déposé une proposition de loi visant à interdire la théorie du grand remplacement

Au Sénat comme à l’Assemblée, les écologistes ont déposé une proposition de loi visant à « renforcer la lutte contre les discours incitant à la haine et aux actes racistes et xénophobes » via l’interdiction de la théorie du grand remplacement. Si, pour certains, cette proposition est « redondante » par rapport aux outils juridiques déjà existants, elle semble utile pour « faciliter les condamnations ».

Le

BLOCAGE LYCEE SAINT SERNIN
4min

Politique

Mouvement lycéen : où en est-on des blocus ?

Sur les 3700 lycées, 41 étaient bloqués ce lundi matin, jour de rentrée des vacances de la Toussaint, selon le ministère de l’Education nationale. Les organisations lycéennes et étudiantes appellent à reprendre les blocages malgré les annonces du gouvernement, la semaine dernière. Le Premier ministre se dit prêt à recevoir à nouveau les lycéens.

Le