Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour

Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour

Le candidat centriste Jean Lassalle a appelé vendredi à voter blanc au second tour de l'élection présidentielle, dénonçant une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat centriste Jean Lassalle a appelé vendredi à voter blanc au second tour de l'élection présidentielle, dénonçant une élection "programmée au millimètre par nos dictateurs".

"Personnellement je voterai blanc comme un appel à la résistance", a annoncé le député des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué. "Je voterai blanc comme un appel à l’espoir de notre grand peuple de nouveau rassemblé", a-t-il ajouté.

Jean Lassalle a appelé les électeurs à le suivre: "Choisissons tranquillement notre camp sans insulter l’autre". Et de s'expliquer : "Je veux réconcilier notre peuple, je ne crois pas possible d’y parvenir en montrant du doigt près de 50% des Français."

A neuf jours du second tour, le candidat centriste a lancé un appel à la "résistance" : "Résistons ! Apprenons à dire non à la peste brune qui a dévasté tant de pays et qui s’apprête à déchirer le nôtre", a-t-il écrit. "Ce second tour programmé au millimètre par nos dictateurs n’est qu’un mauvais moment de notre vie politique. Notre histoire ne nous condamne pas à choisir entre l’hystérie et l’hystérie. Ni l’un ni l’autre !", a martelé l'élu de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques).

Jean Lassalle a recueilli 1,21% des voix au premier tour de l'élection présidentielle.

Dans la même thématique

Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour
4min

Politique

Présidence LR : Bruno Retailleau rêve d’une « victoire qui sera le prélude à d’autres victoires »

Devant ses soutiens, le candidat à la présidence des LR a assuré que la droite a « vocation » à avoir son « étendard LR » pour la présidentielle de « 2027 ». « Nous serons une droite audacieuse, courageuse, victorieuse », a lancé le ministre de l’Intérieur, à quelques jours du vote des militants, qui doivent choisir entre lui et Laurent Wauquiez.

Le

Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour
3min

Politique

Référendum : « Qu’Emmanuel Macron ne pense pas se remettre au centre d’un jeu dont les Français l’ont écarté », affirme Boris Vallaud

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale s’est exprimé sur les potentielles annonces du président de la République sur TF1, ce mardi 13 mai. Si le chef de l’Etat envisage de consulter les Français par référendum, Boris Vallaud craint une consultation qui pourrait « diviser les Français », sur l’immigration ou la réorganisation territoriale notamment.

Le