Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour

Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour

Le candidat centriste Jean Lassalle a appelé vendredi à voter blanc au second tour de l'élection présidentielle, dénonçant une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat centriste Jean Lassalle a appelé vendredi à voter blanc au second tour de l'élection présidentielle, dénonçant une élection "programmée au millimètre par nos dictateurs".

"Personnellement je voterai blanc comme un appel à la résistance", a annoncé le député des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué. "Je voterai blanc comme un appel à l’espoir de notre grand peuple de nouveau rassemblé", a-t-il ajouté.

Jean Lassalle a appelé les électeurs à le suivre: "Choisissons tranquillement notre camp sans insulter l’autre". Et de s'expliquer : "Je veux réconcilier notre peuple, je ne crois pas possible d’y parvenir en montrant du doigt près de 50% des Français."

A neuf jours du second tour, le candidat centriste a lancé un appel à la "résistance" : "Résistons ! Apprenons à dire non à la peste brune qui a dévasté tant de pays et qui s’apprête à déchirer le nôtre", a-t-il écrit. "Ce second tour programmé au millimètre par nos dictateurs n’est qu’un mauvais moment de notre vie politique. Notre histoire ne nous condamne pas à choisir entre l’hystérie et l’hystérie. Ni l’un ni l’autre !", a martelé l'élu de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Atlantiques).

Jean Lassalle a recueilli 1,21% des voix au premier tour de l'élection présidentielle.

Dans la même thématique

Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le