Jean-Luc Mélenchon annonce disposer de 517 parrainages pour la présidentielle
Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a annoncé jeudi disposer de "517 parrainages" lui permettant de participer...

Jean-Luc Mélenchon annonce disposer de 517 parrainages pour la présidentielle

Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a annoncé jeudi disposer de "517 parrainages" lui permettant de participer...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a annoncé jeudi disposer de "517 parrainages" lui permettant de participer à la présidentielle 2017.

"Ces parrainages du coup stoppent un débat: je serai candidat quoiqu'il arrive et quelque coup de téléphone qu'on veuille me passer", a-t-il déclaré devant la presse.

Le candidat a également annoncé qu'il tiendrait le 5 février un "double meeting" à Lyon, où Marine Le Pen doit réunir une convention, et à Paris sous la forme d'un hologramme.

"Ce sera une première mondiale: je serai présent à Lyon personnellement et physiquement je serai présent à Paris grâce à un hologramme", a-t-il expliqué.

Il a précisé avoir organisé ce meeting à Lyon, précisément contre les positions de Marine Le Pen, pour "opposer l'ouverture d'esprit, la loi du partage" à l'"obscurantisme" qu'elle représente selon lui.

Partager cet article

Dans la même thématique

7min

Politique

François Bayrou va demander le vote de confiance : « Il met un pistolet sur la tempe des députés »

Le Premier ministre engagera le 8 septembre, devant les députés, la responsabilité de son gouvernement, espérant ainsi ouvrir la voie aux discussions budgétaires de l’automne. Une annonce qui n’a pas manqué de surprendre au Sénat, où le gouvernement compte de nombreux soutiens. Mais à gauche comme à droite, les élus constatent l’impasse politique dans laquelle se trouve le Premier ministre.

Le

Paris: French Pm Press conference
3min

Politique

Bayrou demande un vote de confiance le 8 septembre à l’Assemblée nationale pour acter l’urgence financière du pays

Le Premier ministre, François Bayrou, a annoncé ce lundi qu’il engagerait le 8 septembre la responsabilité de son gouvernement devant l’Assemblée nationale, réunie en session extraordinaire. Ce vote de confiance, organisé conformément à l’article 49 alinéa premier de la Constitution pourrait entraîner la chute de son gouvernement.

Le

capture Baez
5min

Politique

Les « films de l’été » 8/8 : Joan Baez, la voix contestataire de l’Amérique des sixties

Légende de la musique folk et militante pacifiste, Joan Baez a décidé en 2019 de mettre un terme à une carrière longue de 60 ans, 30 albums et plus de 900 chansons… Dans le documentaire « Joan Baez, à voix haute » diffusé cet été sur Public Sénat, la réalisatrice Miri Navasky nous plonge dans les coulisses de cette tournée d’adieu et dans la carrière de cette égérie de la « protest-song » des années 60 et 70…

Le