Coralie Dubost répond aux accusations qui voudraient que le nouveau gouvernement soit un gouvernement d’experts : « c’est très bien qu’il y ait un gouvernement d’experts » affirme la nouvelle députée. Elle ajoute : « les Français ont choisi de changer les codes de cette vie politique. Ils veulent donner leur chance à cette nouvelle façon de composer la vie politique. »
« Je ne suis pas favorable à la surpression de l’immunité parlementaire »
Le gouvernement ne "s'opposera pas" à une éventuelle suppression de l'immunité parlementaire, a déclaré son porte-parole Christophe Castaner. Pour la députée LREM, « l’immunité parlementaire, il faut pouvoir la conserver pour qu’un député puisse assure sa fonction (…) Je ne suis pas favorable à la suppression de l’immunité parlementaire. »
Coralie Dubost : "Je ne suis pas favorable à l'immunité parlementaire"
« Je salue le choix de Sylvie Goulard »
Coralie Dubost est revenue sur le départ de François Bayrou du gouvernement : « c’est un choix qu’il faut respecter. François Bayrou a indiqué qu’il resterait un pilier de la majorité. (..) Il ne sera pas en opposition et participera à cette construction » avance-t-elle. Coralie Dubost a aussi abordé le départ de Sylvie Goulard du ministère des Armées : « je salue le choix de Sylvie Goulard, que j’ai trouvé honorable » a-t-elle affirmé.
Coralie Dubost : "Je salue le choix de Sylvie Goulard que j'ai trouvé honorable."
« Jean-Luc Mélenchon éprouve une angoisse face à des profils qu’il ne connaît pas »
La députée LREM est aussi revenue sur les attaques de Jean-Luc Mélenchon contre Cédric Villani : « Il y a beaucoup de stéréotypes et de caricatures. (..) Jean-Luc Mélenchon éprouve une angoisse face à des profils qu’il ne connaît pas, des gens qu’il n’a pas su faire émerger. Il les réduit à ce qu’il connaît. » (voir la vidéo en tête de l'article)
Enfin, quand on lui demande son sentiment concernant l’arrivée de Marine Le Pen à l’Assemblée nationale, Coralie Dubost n’hésite pas une seule seconde à répondre : « je n’ai pas peur de Marine Le Pen et je n’ai pas peur du Front national. »