Jean-Luc Mélenchon (LFI) chahuté dans une cité à Marseille

Jean-Luc Mélenchon (LFI) chahuté dans une cité à Marseille

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a été chahuté samedi à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, a été chahuté samedi à Marseille lors de sa visite dans une cité populaire, avant un meeting devant ses sympathisants dans le centre-ville, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Le leader de la France Insoumise (LFI) a reçu des oeufs derrière la tête, lancés par un petit groupe de jeunes adolescents, lors de son arrivée à la cité populaire Félix Pyat du IIIe arrondissement de la cité phocéenne.

"On a bien rigolé tout à l'heure", a ironisé Jean-Luc Mélenchon interrogé par l'AFP. "Ici ils ont une habitude: ils envoient du monde pour gueuler et là c'était (Solange) Biaggi. Il y avait une femme qui criait: +Marseille réveillez-vous, votez Biaggi+", la candidate des Républicains dans la 4e circonscription, a-t-il ajouté.

M. Mélenchon s'est ensuite rendu sur une place populaire du centre de Marseille, le Cours Julien, et prononcé un discours, aux côtés des autres candidats de la France Insoumise dans le département, devant plusieurs centaines de sympathisants.

En écho à son meeting au cours de la campagne présidentielle sur le Vieux Port et en réponse à la phrase d'Emmanuel Macron sur les "kwassa-kwassa", il a appelé les personnes réunies à observer une minute de silence pour les Comoriens qui meurent en mer.

Jean-Luc Mélenchon, Corinne Versini (Rassemblement En Marche) et le député sortant Patrick Mennucci (PS) sont les trois candidats donnés en tête sur cette 4e circonscription, selon deux sondages publiés récemment.

Dans la même thématique

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
8min

Politique

Le Sénat va-t-il voir son poids politique renforcé avec le gouvernement Barnier ?

Petite révolution au Palais de Marie de Médicis, la majorité sénatoriale LR, jusqu’ici dans l’opposition, se retrouve dans la majorité de Michel Barnier. « Le poids politique des sénateurs est évidemment renforcé », souligne le constitutionnaliste Benjamin Morel. Mais il ne faut pas oublier que « c’est toujours l’Assemblée qui a le dernier mot », rappelle le politologue Olivier Rouquan. De quoi tempérer l’idée d’un Sénat qui gagne en influence.

Le

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
6min

Politique

Journées parlementaires LR : la nomination de Michel Barnier va-t-elle bouleverser le travail de la droite sénatoriale ? 

Après 12 ans dans l’opposition, Les Républicains se retrouvent de manière inattendue au pouvoir au sein de ce qui devrait ressembler à une coalition. Aux journées parlementaires du parti à Annecy, les sénateurs ont prôné un travail législatif « constructif » avec leurs nouveaux alliés macronistes et philippistes.  « On était en mort clinique. Et on se réveille du coma », se réjouit un sénateur.

Le