Jean-Marc Ayrault prédit un « rééquilibrage » au Sénat mais « pas de vague »

Jean-Marc Ayrault prédit un « rééquilibrage » au Sénat mais « pas de vague »

L’ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui a voté ce matin au titre de grand électeur rappelle le « caractère particulier » des élections sénatoriales 2017 puisque celles-ci se déroulent « après l’élection présidentielle ». S’il se dit « sûr » qu’il n’y aura « pas de vague » comme ce fut le cas à l’Assemblée nationale, avec l’élection d’une majorité LREM, il prédit un « rééquilibrage » au Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

 

Il rappelle également l’un des enjeux de ces élections, à savoir si Emmanuel Macron disposera d’une majorité des 3/5 du Congrès pour réformer la Constitution : « Ce sera un éclairage pour ce qui se passera éventuellement lors de la réforme constitutionnelle. »

Enfin, pour l’ex édile de Nantes « l’inquiétude sur l’avenir des collectivités locales » s’exprimera au travers du vote des grands électeurs, dont le corps est composé de conseillers municipaux et départementaux, ainsi que de députés et sénateurs.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le