Jean-Michel Blanquer « travaille » à l’allègement du protocole sanitaire à l’école
« Nous y travaillons avec le premier ministre. Nous avons un Conseil de défense vendredi pour aller dans ce sens » a affirmé le ministre, lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat.

Jean-Michel Blanquer « travaille » à l’allègement du protocole sanitaire à l’école

« Nous y travaillons avec le premier ministre. Nous avons un Conseil de défense vendredi pour aller dans ce sens » a affirmé le ministre, lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé lors des questions d’actualité au gouvernement au Sénat, ce mercredi, sur l’allègement du protocole sanitaire très strict à l’école, depuis le déconfinement, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, s’y est montré favorable.

« Je serai sur la même longueur d’onde que vous sur l’allègement du protocole sanitaire. Nous y travaillons avec le premier ministre. Nous avons un Conseil de défense vendredi pour aller dans ce sens » a affirmé le ministre, répondant à une question du sénateur LR Jacques Grosperrin.

« Nous avons voulu à tout prix le déconfinement scolaire. Il a fallu le courage du président de la République pour le décider le 11 mai. Aujourd’hui, tout le monde voit que c’était la bonne décision. Et d’une certaine façon, c’est un hommage que vous nous rendez en nous demandant d’accélérer » a conclu Jean-Michel Blanquer.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Vivendi Bollore
5min

Politique

Tribune anti-Bolloré :  Maxime Saada, patron de Canal + nie toute « liste noire »

Même si le président du directoire de Canal+ réfute toute « liste noir », il affirme que le groupe tiendra désormais compte de « la considération portée à Canal+ » dans ses choix de financement. Des propos qui ravivent les tensions avec une partie du monde du cinéma, mobilisée contre l’influence de Vincent Bolloré.

Le

Cour d appel et d ‘assises de Lyon
6min

Politique

Le procès « French Bukkake » aux assises : « Le but est de reconnaître toute la dimension criminelle de l’industrie pornographique », se félicite Laurence Rossignol

Le premier grand procès de l’industrie pornographique se tiendra finalement devant les assises et non devant une cour criminelle départementale. Une victoire pour la cinquantaine de victimes de la plateforme French Bukkake. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a retenu le caractère sexiste et raciste des viols, tout comme l’avait relevé le rapport de la mission d’information du Sénat sur les dérives de l’industrie pornographique remis en 2022.

Le

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
4min

Politique

Périscolaire : une liste noire de personnels ayant eu des « comportements inappropriés » est-elle faisable ?

Le projet de loi sur la protection de l’enfance présenté mercredi en Conseil des ministres vise notamment à apporter une réponse aux récentes affaires d’agressions sexuelles dans le périscolaire parisien. Le ministre de l’Éducation a annoncé la création d’une « liste noire » pour les personnels ayant des comportements problématiques sur des enfants, même s’ils n’ont pas été encore condamnés. Mais quelle forme légale peut prendre cette liste ?

Le

ILLUSTRATION CHALEUR
10min

Politique

« Disparue des radars », l’écologie fera-t-elle son retour pour la présidentielle de 2027 ?

Alors que la France subit une nouvelle canicule, les enjeux climatiques sont pourtant globalement moins prégnants dans l’opinion, les médias et chez les politiques. Entre les écologistes ou les socialistes qui entendent faire remonter le sujet en haut de la pile, ou certains LR qui veulent définir « une écologie de droite », l’environnement fera-t-il son grand retour en 2027 ? A voir.

Le