Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement de CNEWS
Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement prochain de CNEWS, où il "assurera des interviews politiques et de grands...

Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement de CNEWS

Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement prochain de CNEWS, où il "assurera des interviews politiques et de grands...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement prochain de CNEWS, où il "assurera des interviews politiques et de grands entretiens", a indiqué mercredi la direction de Canal+ dans un communiqué.

Le journaliste de 79 ans, qui a été récemment écarté de l'interview matinale d'Europe 1, est également nommé conseiller auprès de la direction générale du groupe Vivendi/Canal "pour son développement", précise la direction de Canal+ dans son communiqué.

La direction d'Europe 1 avait averti que Jean-Pierre Elkabbach devrait quitter l'antenne de la radio au cas où il rejoindrait iTELE. Il n'a d'ailleurs pas animé "Le grand rendez-vous" dimanche dernier.

Professionnel infatigable, parfois brocardé pour ses amitiés politiques supposées, Jean-Pierre Elkabbach est entré en 1982 à Europe 1, où il a pris les commandes de l'interview politique du matin en 1987. Il a dirigé la station entre 2005 et 2008.

Pour renouveler son antenne, la chaîne d'information iTELE a également approché Patrick Poivre d'Arvor, 69 ans -ce que l'ex-présentateur du JT de TF1 a confirmé à l'AFP mardi-, ainsi que l'ex-présentateur du journal de France 2 et ex-conseiller du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Rachid Arhab, 61 ans.

La chaîne cherche de nouvelles têtes d'affiche pour remonter son audience, laminée depuis la grève de 31 jours en octobre-novembre contre les nouvelles orientations de la direction.

A l'issue de ce mouvement, 98 salariés sur 180 ont décidé de quitter la chaîne, qui faute d'effectifs suffisants n'a pu assuré de direct pendant les week-ends des fêtes. La direction de Canal+ est convoquée mercredi devant le CSA pour évoquer l'avenir de la chaîne.

Partager cet article

Dans la même thématique

Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE pour le lancement de CNEWS
3min

Politique

Alain Duhamel : « Les Français sont dans un état de défiance que je trouve totalement disproportionné »

Il a connu Pompidou, interviewé Valéry Giscard d’Estaing, mis sur le grill François Mitterrand et, pour ainsi dire, vu naître politiquement tous les autres présidents de la Cinquième République. Voilà cinquante ans qu’Alain Duhamel ausculte la politique française avec une tempérance devenue sa marque de fabrique. La retraite ? Impensable pour l’éditorialiste qui publie Les Politiques, portraits et croquis (éditions de l’Observatoire) dans lequel sont scrutées 63 personnalités politiques avec beaucoup de franchise. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde un regard, il revient sur les souvenirs marquants de sa carrière et analyse le climat politique des dernières années.

Le

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le