Jean-Pierre Jouyet nommé ambassadeur auprès de l’OCDE
L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy Jean-Pierre Jouyet, actuellement représentant de la France à Londres, a été nommé...

Jean-Pierre Jouyet nommé ambassadeur auprès de l’OCDE

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy Jean-Pierre Jouyet, actuellement représentant de la France à Londres, a été nommé...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy Jean-Pierre Jouyet, actuellement représentant de la France à Londres, a été nommé ambassadeur auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris, a annoncé mercredi le gouvernement.

M. Jouyet, qui a occupé de nombreux postes importants dont celui de secrétaire général de l'Elysée sous François Hollande, est ambassadeur de France au Royaume-Uni depuis septembre 2017.

Cet énarque de 65 ans a été auparavant secrétaire d'Etat aux Affaires européennes dans le gouvernement de François Fillon en 2007 et 2008, avant de diriger l'Autorité des marchés financiers (AMF) jusqu'en 2012, puis la Banque publique d'investissement (BPI).

Partager cet article

Dans la même thématique

National Rally meeting with French Prime Minister Bayrou, Hotel Matignon, Paris, France – 30 Apr 2025
6min

Politique

Trump-Poutine : Pourquoi Marine Le Pen et Jordan Bardella ne se sont pas exprimés ?

Depuis la rencontre entre le président russe et le président américain en Alaska vendredi dernier et les discussions autour d’une paix en Ukraine, la cheffe des députés RN s’est contentée d’un tweet pour dénoncer « un affaiblissement de toutes les nations européennes au sein d’une bureaucratie européenne et atlantiste vassalisée par Washington ».

Le

capture arbre
3min

Politique

Les « films de l’été » 6/8 : 50 ans après le remembrement, histoire d’une catastrophe écologique

Dans le sud de l'Ille-et-Vilaine, sur le territoire de la Roche aux fées, Léa Legentilhomme exerce un métier peu commun. Pour lutter contre la pollution de l'eau, elle replante des arbres et des haies qui ont été massivement arrachés il y a 50 ans, lors du remembrement, où 360 kilomètres de haies avaient été supprimés rien que sur la commune. Dans « Le village qui voulait replanter des arbres » diffusé cet été sur Public Sénat - et lauréat d'un label d'or du Film d'utilité publique - Brigitte Chevet raconte la nécessité actuelle de replanter, et les difficultés auxquelles Léa se confronte.

Le