Jean-Pierre Jouyet nommé ambassadeur auprès de l’OCDE

Jean-Pierre Jouyet nommé ambassadeur auprès de l’OCDE

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy Jean-Pierre Jouyet, actuellement représentant de la France à Londres, a été nommé...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy Jean-Pierre Jouyet, actuellement représentant de la France à Londres, a été nommé ambassadeur auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris, a annoncé mercredi le gouvernement.

M. Jouyet, qui a occupé de nombreux postes importants dont celui de secrétaire général de l'Elysée sous François Hollande, est ambassadeur de France au Royaume-Uni depuis septembre 2017.

Cet énarque de 65 ans a été auparavant secrétaire d'Etat aux Affaires européennes dans le gouvernement de François Fillon en 2007 et 2008, avant de diriger l'Autorité des marchés financiers (AMF) jusqu'en 2012, puis la Banque publique d'investissement (BPI).

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le