Jean-Vincent Placé, violemment agressé à Paris, songe à arrêter la politique
Le sénateur de l'Essonne et ex-secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé a déclaré mardi soir à l'AFP avoir été violemment agressé...

Jean-Vincent Placé, violemment agressé à Paris, songe à arrêter la politique

Le sénateur de l'Essonne et ex-secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé a déclaré mardi soir à l'AFP avoir été violemment agressé...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le sénateur de l'Essonne et ex-secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé a déclaré mardi soir à l'AFP avoir été violemment agressé pendant le week-end à Paris, un incident qui le fait sérieusement réfléchir à arrêter la vie politique.

Lors de cette agression, qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue de la capitale, l'élu écologiste a été frappé par trois individus, qui lui ont dérobé son téléphone portable, sa montre et sa carte bleue, confirmant en partie une information de RTL.

M. Placé a notamment été blessé au dos, a eu la lèvre fendue et une dent cassée, a-t-il précisé. Il s'est vu prescrire à l'hôpital une incapacité totale de travail de six jours et a déposé plainte.

"J'aime beaucoup la politique mais cette agression me fait réfléchir à arrêter", a-t-il dit à l'AFP. Est-ce à dire qu'il va renoncer à se représenter aux élections sénatoriales, le 24 septembre ? "En tout cas, ma réflexion est très avancée", a déclaré l'ancien secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le