Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet
Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains était l’invitée de Territoires d’Infos ce jeudi matin sur Public Sénat. Elle revient sur la réaction de Florence Portelli concernant la nomination provisoire de la direction des jeunes Républicains par Laurent Wauquiez.

Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains était l’invitée de Territoires d’Infos ce jeudi matin sur Public Sénat. Elle revient sur la réaction de Florence Portelli concernant la nomination provisoire de la direction des jeunes Républicains par Laurent Wauquiez.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Mercredi, Laurent Wauquiez a nommé une direction provisoire chez les jeunes Républicains. Parmi cette direction, Aurane Reihanian, un de ses proches, est contesté pour diverses prises de position, notamment sur les musulmans et sur les enfants issus de la PMA. Florence Portelli, qui était candidate contre Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains, parle d’un très mauvais signal qui est adressé. Selon elle,  c’est encore une occasion ratée pour le rassemblement.

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains rappelle que chaque élection créée « des mécontentements ».  

« Mais Madame Portelli nous n’avons pas de nouvelles d’elle depuis quelques semaines, voire quelques mois. Elle siège au bureau politique, si elle avait des choses à nous dire, elle est tout à fait la bienvenue au sein du parti pour venir débattre » réplique-t-elle avant d’ajouter : « C’est toujours surprenant de voir ces gens qui ne participent pas à la vie du parti, et qui tout à coup se réveillent quand des décisions sont prises et nous expliquent que ce ne sont pas les bonnes décisions ».

La porte-parole conclut : « En politique il faut être présent, il faut participer au débat et après, on peut se permettre la critique ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Seance questions au gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Travail le 1er mai : une réforme quasi enterrée, que ses défenseurs cherchent à réanimer

Face au risque de censure et sous la pression des syndicats, le gouvernement a repoussé sine die la proposition de loi sénatoriale sur le travail le 1er mai, tout en ouvrant des discussions. Une décision dénoncée par Gabriel Attal chez Renaissance. Côté LR, Bruno Retailleau propose aux présidents de l’Assemblée et du Sénat de convoquer eux-mêmes la commission mixte paritaire, pour relancer le processus parlementaire. Si Gérard Larcher « était prêt à étudier » la question, l’idée serait en « stand by » face aux hésitations de Yaël Braun-Pivet.

Le

Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet
3min

Politique

Au nom du « soutien au peuple Vénézuélien », Gérard Larcher reçoit au Sénat la Prix Nobel de la paix et opposante María Corina Machado

Au lendemain de sa rencontre avec Emmanuel Macron, la lauréate du Prix Nobel de la paix María Corina Machado, figure de l’opposition vénézuélienne, est reçue mardi 14 avril par le président du Sénat Gérard Larcher. L’occasion d’échanger sur « les perspectives d’une transition pacifique et démocratique » au Venezuela plus de trois mois après la capture du président Maduro par les États-Unis.

Le

Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet
3min

Politique

Après son arrivée chez Grasset, relié à Vincent Bolloré, Boualem Sansal assure ne « pas du tout » se rapprocher de l’extrême-droite 

Invité de la matinale de Public Sénat ce mardi 14 avril, Boualem Sansal est revenu sur son récent départ de Gallimard, son éditeur historique, vers Grasset, relié au milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Interrogé sur ce choix et sur d’hypothétiques liens avec l’extrême-droite, l’écrivain franco-algérien assure ne « pas du tout » se rapprocher de ce camp politique et dit « picorer » ses idées « à droite » et « à gauche ».

Le

36071660134
5min

Politique

« La République a besoin de votre voix » : au Sénat, collégiens et lycéens dissertent sur la liberté d’expression lors d’un concours d’éloquence

Plusieurs dizaines de collégiens et lycéens, principalement originaires de Seine-Saint-Denis, se sont affrontés lors de la 8ème édition du Concours d'éloquence de la jeunesse, lundi 13 avril, au Sénat. L’occasion de philosopher sur les limites de la liberté d’expression et d’ « affirmer sa place dans la société », comme les y a invités le sénateur Ahmed Laouedj.

Le