Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet
Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains était l’invitée de Territoires d’Infos ce jeudi matin sur Public Sénat. Elle revient sur la réaction de Florence Portelli concernant la nomination provisoire de la direction des jeunes Républicains par Laurent Wauquiez.

Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains était l’invitée de Territoires d’Infos ce jeudi matin sur Public Sénat. Elle revient sur la réaction de Florence Portelli concernant la nomination provisoire de la direction des jeunes Républicains par Laurent Wauquiez.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Mercredi, Laurent Wauquiez a nommé une direction provisoire chez les jeunes Républicains. Parmi cette direction, Aurane Reihanian, un de ses proches, est contesté pour diverses prises de position, notamment sur les musulmans et sur les enfants issus de la PMA. Florence Portelli, qui était candidate contre Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains, parle d’un très mauvais signal qui est adressé. Selon elle,  c’est encore une occasion ratée pour le rassemblement.

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains rappelle que chaque élection créée « des mécontentements ».  

« Mais Madame Portelli nous n’avons pas de nouvelles d’elle depuis quelques semaines, voire quelques mois. Elle siège au bureau politique, si elle avait des choses à nous dire, elle est tout à fait la bienvenue au sein du parti pour venir débattre » réplique-t-elle avant d’ajouter : « C’est toujours surprenant de voir ces gens qui ne participent pas à la vie du parti, et qui tout à coup se réveillent quand des décisions sont prises et nous expliquent que ce ne sont pas les bonnes décisions ».

La porte-parole conclut : « En politique il faut être présent, il faut participer au débat et après, on peut se permettre la critique ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustration of the posters for the first round of the municipal elections in Paris
8min

Politique

Municipales 2026 : les enjeux du second tour parti par parti

De nombreux enseignements seront à tirer du second tour des municipales dimanche 22 mars. La France Insoumise et le RN vont tenter de confirmer leur implantation locale par des victoires dans quelques grandes villes. Au PS et chez les LR, une victoire à Paris sera déterminante. L’union des partis de gauche sera-t-elle payante à Lyon, Toulouse ou encore Nantes ? Le parti Renaissance pourra-t-il s’appuyer sur des victoires symboliques à Annecy et Bordeaux ?

Le

Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet
5min

Politique

« Certains souhaitaient la fusion, d’autres non » : à Paris, le camp de Pierre-Yves Bournazel divisé sur le choix de rejoindre Rachida Dati au second tour

La décision du candidat Horizons Pierre-Yves Bournazel de fusionner avec la liste de Rachida Dati, tout en se retirant à titre personnel, pourrait relancer la droite dans un scrutin parisien très mal embarqué. Mais le choix de rejoindre Rachida Dati ne fait pas consensus dans son camp, ni chez ses électeurs, reconnait à Public Sénat l’ex-député macroniste Clément Beaune, qui a refusé de figurer sur la liste d'union et reste vague sur ses intentions de vote au second tour.

Le

Scenes from the Paris Municipal Elections: Polling in Action
4min

Politique

Paris, Le Havre, Toulouse : que disent les derniers sondages à deux jours du second tour ?

À l’approche du second tour, les équilibres restent fragiles dans plusieurs grandes villes. Entre triangulaires, alliances contestées et reports de voix incertains, les dernières enquêtes d’opinion confirment une chose : rien n’est encore joué. Paris, Le Havre et Toulouse sont les trois premières villes à avoir été sondées avant le deuxième tour.

Le