Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet
Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains était l’invitée de Territoires d’Infos ce jeudi matin sur Public Sénat. Elle revient sur la réaction de Florence Portelli concernant la nomination provisoire de la direction des jeunes Républicains par Laurent Wauquiez.

Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains était l’invitée de Territoires d’Infos ce jeudi matin sur Public Sénat. Elle revient sur la réaction de Florence Portelli concernant la nomination provisoire de la direction des jeunes Républicains par Laurent Wauquiez.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Mercredi, Laurent Wauquiez a nommé une direction provisoire chez les jeunes Républicains. Parmi cette direction, Aurane Reihanian, un de ses proches, est contesté pour diverses prises de position, notamment sur les musulmans et sur les enfants issus de la PMA. Florence Portelli, qui était candidate contre Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains, parle d’un très mauvais signal qui est adressé. Selon elle,  c’est encore une occasion ratée pour le rassemblement.

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains rappelle que chaque élection créée « des mécontentements ».  

« Mais Madame Portelli nous n’avons pas de nouvelles d’elle depuis quelques semaines, voire quelques mois. Elle siège au bureau politique, si elle avait des choses à nous dire, elle est tout à fait la bienvenue au sein du parti pour venir débattre » réplique-t-elle avant d’ajouter : « C’est toujours surprenant de voir ces gens qui ne participent pas à la vie du parti, et qui tout à coup se réveillent quand des décisions sont prises et nous expliquent que ce ne sont pas les bonnes décisions ».

La porte-parole conclut : « En politique il faut être présent, il faut participer au débat et après, on peut se permettre la critique ».

Partager cet article

Dans la même thématique

ADOLESCENT SUR SMARTPHONE ET IMPACT DES ECRANS
8min

Politique

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : une loi impossible à appliquer ?

La proposition de loi instaurant l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans a été définitivement adoptée hier par le Parlement. Mais le texte n’est pas en mesure d’imposer aux plateformes une vérification d’âge, compétence exclusive de l’Union européenne. En attendant les initiatives de Bruxelles, la nouvelle loi s’apparente surtout à une déclaration d’intention, bien que le gouvernement assure du contraire.

Le

Paris : Weekly cabinet meeting at the Elysee Palace
3min

Politique

« La politique n’est pas mon monde » : Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, confirme qu’elle va remettre sa démission

Dans un long post sur son compte LinkedIn, la ministre de la Transition écologique estime que les dispositions relatives aux pesticides dans la loi d’urgence agricole constituent « le recul environnemental de trop ». Elle rappelle que les études scientifiques continuent d’alerter sur les effets des produits phytosanitaires sur la santé.

Le

Paris : Meeting of the impact of the heatwave on agriculture at Hotel de Matignon
3min

Politique

Pesticides : Monique Barbut, la ministre de la Transition écologique, sur le départ après l’adoption du projet de loi d’urgence agricole

Dans la foulée de l’adoption définitive du projet de loi d’urgence agricole ce mardi, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut devrait quitter le gouvernement d'ici mercredi. Opposée au retour dérogatoire de plusieurs pesticides interdits, l’ancienne présidente de WWF France était sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines.

Le

Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet
5min

Politique

Défenseur des droits : François-Noël Buffet assure qu’il exercera sa mission avec « autorité et indépendance », la gauche exprime ses « inquiétudes »

En dépit de l’opposition de nombreuses associations et de parlementaires de gauche, la candidature de François-Noël Buffet au poste de défenseur des droits a été validée par le Parlement, ce mardi 21 juillet, à 43 voix contre 39. Lors de son audition, les sénateurs de gauche ont exprimé leurs réserves sur le choix de François-Noël Buffet pour occuper ce poste.

Le