Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet

Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains était l’invitée de Territoires d’Infos ce jeudi matin sur Public Sénat. Elle revient sur la réaction de Florence Portelli concernant la nomination provisoire de la direction des jeunes Républicains par Laurent Wauquiez.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Mercredi, Laurent Wauquiez a nommé une direction provisoire chez les jeunes Républicains. Parmi cette direction, Aurane Reihanian, un de ses proches, est contesté pour diverses prises de position, notamment sur les musulmans et sur les enfants issus de la PMA. Florence Portelli, qui était candidate contre Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains, parle d’un très mauvais signal qui est adressé. Selon elle,  c’est encore une occasion ratée pour le rassemblement.

Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains rappelle que chaque élection créée « des mécontentements ».  

« Mais Madame Portelli nous n’avons pas de nouvelles d’elle depuis quelques semaines, voire quelques mois. Elle siège au bureau politique, si elle avait des choses à nous dire, elle est tout à fait la bienvenue au sein du parti pour venir débattre » réplique-t-elle avant d’ajouter : « C’est toujours surprenant de voir ces gens qui ne participent pas à la vie du parti, et qui tout à coup se réveillent quand des décisions sont prises et nous expliquent que ce ne sont pas les bonnes décisions ».

La porte-parole conclut : « En politique il faut être présent, il faut participer au débat et après, on peut se permettre la critique ».

Dans la même thématique

Jeunes LR : chaque nomination créée des « mécontentements » estime Laurence Sailliet
4min

Politique

Retraites : Jérôme Guedj (PS) menace François Bayrou de censure, « si on n’est pas dans les conditions de pouvoir faire bouger l’âge légal »

Alors que le « conclave » des partenaires sociaux sur la réforme des retraites s’ouvre ce vendredi, Jérôme Guedj pose les conditions d’une censure des socialistes à la suite des négociations. Pour le député, la question de l’âge légal reste « la clé de voute » du débat. Si le Premier ministre ne propose pas au Parlement de revenir dessus, il risque la censure.

Le