Jeux Olympiques : Laura Flessel « ravie » des résultats français

Jeux Olympiques : Laura Flessel « ravie » des résultats français

La ministre des Sports était interviewée par Public Sénat, quelques heures après la nouvelle victoire de Martin Fourcade.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les Français ont encore raflé de belles médailles, ce mardi en Corée du sud. De quoi satisfaire la ministre des Sports, Laura Flessel, au micro de Public Sénat. « Je suis ravie, en tant que ministre des Sports, de pouvoir dire que nous avons une équipe de France dynamique, qui va chercher des médailles » souligne-t-elle. « L’équipe de France se porte bien. C’est une grosse fierté. »

Mention spéciale pour le biathlète Martin Fourcade qui a décroché une troisième breloque en or à PyeongChang, cette fois dans le relais mixte. « C’est un très bel athlète » reconnait l’ancienne championne. « C’est un Français qui développe toujours son savoir-faire, qui insuffle une énergie de gagnant-gagnant. Il sait amener cette réalisation positive avec l’équipe de France. On ne s’est pas trompé quand on l’a nommé porte-drapeau. »

Sur le plan politique, la ministre a pu se réjouir de l’accord trouvé entre les députés et sénateurs sur le projet de loi sur les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. « Cela va nous permettre de travailler, de respecter nos engagements et de préparer les jeux pour que ce soit une belle réalisation » affirme Laura Flessel. Concernant les retards du supermétro, destiné à desservir le futur village olympique, la ministre des Sports a préféré botter en touche et renvoyer la question à sa collègue des Transports.

Dans la même thématique

PARIS: Press conference by Jordan Bardella in front of the RN party headquarters.
4min

Politique

Elections législatives : les propositions du Rassemblement national sur l’immigration

Le 14 juin, Jordan Bardella a annoncé dans une interview au micro de BFMTV : « Si je deviens Premier ministre du pays au début du mois de juillet, je ferai de la question de l’immigration et du contrôle de nos frontières, l’une de mes priorités ». En vue des prochaines élections législatives, quelles sont les mesures figurant dans le programme du Rassemblement national en la matière ?

Le

FRA : ELECTIONS EUROPEENNES
4min

Politique

Législatives : « Une situation profondément antidémocratique », tance Pascal Savoldelli, qui demande le dégel du corps électoral

Le sénateur du Val-de-Marne a écrit au Président de la République pour demander le dégel du corps électoral, issu du décret de convocation des élections législatives, publié le 10 juin au Journal Officiel, le lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale. Une requête qui a cependant peu de chances d’aboutir pour des raisons de bonne administration.

Le