Avant la commission mixte paritaire sur le budget, les oppositions formulent leurs réserves sur le texte issu du Sénat. Sur le plateau de Parlement Hebdo, l'écologiste Guillaume Gontard dénonce un budget « totalement austéritaire », le député RN, Gaëtan Dussausaye, évoque un « budget de punition sociale ». Néanmoins, le fond des critiques et la position à adopter en cas de recours au 49-3 divergent.
JO 2024 à Paris: Hollande et Sarkozy à l’Elysée vendredi
Par Public Sénat
Publié le
Emmanuel Macron accueillera vendredi ses deux prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy à l'Elysée pour célébrer l'obtention par Paris des jeux Olympiques 2024, ont déclaré à l'AFP les entourages des deux anciens présidents, confirmant une information de Paris Match.
MM. Hollande et Sarkozy participeront à une cérémonie de célébration au palais présidentiel aux alentours de 17H00, comme l'avait indiqué une journaliste de Paris Match sur son compte Twitter.
Emmanuel Macron a salué mercredi depuis Pointe-à-Pitre l'attribution des Jeux à Paris, y voyant "une formidable reconnaissance de la France".
"Pari réussi : Paris olympique ! Bravo à tous ceux qui font la réussite de . Et maintenant, place aux Jeux", a lancé le même jour Nicolas Sarkozy sur son compte Twitter.
François Hollande, qui s'était dit "favorable" à une candidature de Paris lors de son mandat, a lui aussi salué sur Twitter l'obtention des Jeux: "Je ressens de la fierté et une certaine impatience. est une chance pour plusieurs générations".