JO 2024 : Yves Pozzo di Borgo félicite Hidalgo, mais pas que…

JO 2024 : Yves Pozzo di Borgo félicite Hidalgo, mais pas que…

Dans l’opposition au sein du conseil de Paris, le sénateur centriste, Yves Pozzo di Borgo félicite Anne Hidalgo pour l’obtention des jeux olympiques en 2024 mais aussi : Nicolas Sarkozy, François Hollande, Emmanuel Macron ou encore Valérie Pécresse.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est un moment d’émotion et d’unité nationale. Je suis dans l’opposition mais je pense qu’Anne Hidalgo en a été l’acteur principal et je la félicite mais ce n’est pas le seul » a considéré le sénateur centriste de Paris profitant de l’occasion pour remercier Nicolas Sarkozy. « Parce qu’il va y avoir, pour 2024, 200 km de plus à cause du grand express et ça: c’est Nicolas Sarkozy. Le Président Hollande a accompagné Mme Hidalgo. Le Président Macron a accompagné Mme Hidalgo. Mais surtout ce qui a joué derrière Mme Hidalgo, c’est l’unité de la droite et de la gauche : Mme Pécresse, le président de Paris métropole également (Jean-François Vigier, maire UDI de Bures-sur-Yvette) et tout le comité sportif à qui Mme Hidalgo a, intelligemment, laissé la maîtrise des choses ».

Dans la même thématique

JO 2024 : Yves Pozzo di Borgo félicite Hidalgo, mais pas que…
4min

Politique

Retraites : Jérôme Guedj (PS) menace François Bayrou de censure, « si on n’est pas dans les conditions de pouvoir faire bouger l’âge légal »

Alors que le « conclave » des partenaires sociaux sur la réforme des retraites s’ouvre ce vendredi, Jérôme Guedj pose les conditions d’une censure des socialistes à la suite des négociations. Pour le député, la question de l’âge légal reste « la clé de voute » du débat. Si le Premier ministre ne propose pas au Parlement de revenir dessus, il risque la censure.

Le