JO: Anne Hidalgo « espère pouvoir être maire en 2024 »

JO: Anne Hidalgo « espère pouvoir être maire en 2024 »

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé jeudi sur RMC et BFMTV espérer "être maire en 2024", date à laquelle Paris, seule...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé jeudi sur RMC et BFMTV espérer "être maire en 2024", date à laquelle Paris, seule candidate, pourrait organiser les jeux Olympiques.

Anne Hidalgo a succédé en 2014 à Bertrand Delanoë. Les prochaines élections municipales sont prévues en 2020.

"J'espère pouvoir être maire en 2024, cette ville m'habite autant que je l'habite", a déclaré Mme Hidalgo alors qu'elle était interrogée sur les jeux Olympiques.

"Ce sont les Parisiens qui le décideront mais ce serait mon plus grand rêve", a ajouté la maire de Paris en ajoutant qu'"on est encore un peu loin de l'échéance. Je n'annonce pas ma candidature aujourd'hui".

Après l'annonce par la ville de Los Angeles de finalement briguer l'organisation des JO de 2028 et de laisser 2024 à Paris, la session du Comité international olympique (CIO) prévue le 13 septembre à Lima (Pérou) doit officialiser cette double attribution.

Dans la même thématique

SIPA_01204541_000003
6min

Politique

Expulsion des détenus étrangers : Gérald Darmanin peut-il aller plus loin ?

Dans une circulaire adressée au parquet et chefs d’établissement pénitentiaire, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin demande une mobilisation accrue pour faciliter les mesures d’éloignement des étrangers incarcérés en France. Quels sont les différents dispositifs prévus par la loi et les conventions internationales ?

Le

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le