JO: Anne Hidalgo « espère pouvoir être maire en 2024 »
La maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé jeudi sur RMC et BFMTV espérer "être maire en 2024", date à laquelle Paris, seule...

JO: Anne Hidalgo « espère pouvoir être maire en 2024 »

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé jeudi sur RMC et BFMTV espérer "être maire en 2024", date à laquelle Paris, seule...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé jeudi sur RMC et BFMTV espérer "être maire en 2024", date à laquelle Paris, seule candidate, pourrait organiser les jeux Olympiques.

Anne Hidalgo a succédé en 2014 à Bertrand Delanoë. Les prochaines élections municipales sont prévues en 2020.

"J'espère pouvoir être maire en 2024, cette ville m'habite autant que je l'habite", a déclaré Mme Hidalgo alors qu'elle était interrogée sur les jeux Olympiques.

"Ce sont les Parisiens qui le décideront mais ce serait mon plus grand rêve", a ajouté la maire de Paris en ajoutant qu'"on est encore un peu loin de l'échéance. Je n'annonce pas ma candidature aujourd'hui".

Après l'annonce par la ville de Los Angeles de finalement briguer l'organisation des JO de 2028 et de laisser 2024 à Paris, la session du Comité international olympique (CIO) prévue le 13 septembre à Lima (Pérou) doit officialiser cette double attribution.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mouvement ‘bloquons le pays le 10 septembre 2025’
5min

Politique

Electeur de Jean-Luc Mélenchon, plutôt diplômé, jeune et issu de ville moyenne : qui se cache derrière « Bloquons tout » ?

Selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès, le profil sociologique et politique des partisans de « Bloquons tout » diffère fortement du mouvement des gilets jaunes. Les électeurs de gauche radicale y sont surreprésentés. Peu d’ouvriers et de retraités, mais surtout des cadres, des étudiants et des lycéens, qui n’excluent pas la violence comme mode opératoire.

Le

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le