Johnny: Carvounas propose sans succès de reporter le Conseil national du PS
Le député Luc Carvounas a proposé jeudi de reporter de quelques jours le Conseil national du PS prévu samedi en raison du "deuil"...

Johnny: Carvounas propose sans succès de reporter le Conseil national du PS

Le député Luc Carvounas a proposé jeudi de reporter de quelques jours le Conseil national du PS prévu samedi en raison du "deuil"...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député Luc Carvounas a proposé jeudi de reporter de quelques jours le Conseil national du PS prévu samedi en raison du "deuil" des Français après le décès de Johnny Hallyday, mais celui sera "maintenu", selon le coordinateur du PS Rachid Temal.

"J'ai proposé de reporter le Conseil national sur la boucle de discussion Telegram de la direction collégiale provisoire du PS", a affirmé M. Carvounas.

Cette proposition n'a reçu qu'un accueil mitigé parmi les autres membres de la direction collégiale, a-t-il reconnu. "Il y a bien le Conseil national ce samedi", a confirmé à l'AFP le coordinateur du parti, Rachid Temal.

"C'est la France entière qui est en deuil (...) J'aurais trouvé bien de montrer que le PS sait être en osmose avec le pays", a expliqué M. Carvounas.

Le Conseil national du PS doit fixer samedi la date et les conditions d'organisation du Congrès du PS, qui aura a priori lieu les 7 et 8 avril. Pour l'instant, seul M. Carvounas s'est déclaré candidat au poste de Premier secrétaire.

Un "hommage populaire" au chanteur sera organisé samedi sur les Champs-Elysées, a annoncé l'Elysée vendredi.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le