Johnny: le FN regrette que Mme Le Pen soit persona non grata
Plusieurs responsables du FN ont dénoncé le fait que la famille de Johnny Hallyday ait selon eux refusé la présence de Marine Le...

Johnny: le FN regrette que Mme Le Pen soit persona non grata

Plusieurs responsables du FN ont dénoncé le fait que la famille de Johnny Hallyday ait selon eux refusé la présence de Marine Le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Plusieurs responsables du FN ont dénoncé le fait que la famille de Johnny Hallyday ait selon eux refusé la présence de Marine Le Pen à l'hommage rendu samedi à Paris au chanteur.

"La famille de Johnny n’a pas souhaité la présence de Marine Le Pen : Johnny qui a tant de fois été rejeté appréciera !", a ainsi tweeté Gilbert Collard, député FN du Gard.

La présidente du FN "exclue de l’enterrement de Johnny. Du coup, je rentre chez moi un peu triste. Sur 11 millions d’électeurs de Marine, 10 sont certainement de grands fans de l’idole des jeunes", a de son côté réagi sur Twitter Wallerand de Saint Just, trésorier du FN et président du groupe frontiste au conseil régional d'Ile-de-France.

Le maire de Béziers, Robert Ménard, proche du FN, a jugé "regrettable" le fait que Mme Le Pen soit "persona non grata" à cette cérémonie.

Quant à Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales, il a souligné sur Twitter qu'"en revanche, la famille n’avait rien trouvé à dire pour accepter le chèque du spectacle de Johnny à Fréjus, ville FN !". "Johnny reste dans nos coeurs c’est l’essentiel...", ajoute le compagnon de Mme Le Pen.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le