Johnny: le FN regrette que Mme Le Pen soit persona non grata
Plusieurs responsables du FN ont dénoncé le fait que la famille de Johnny Hallyday ait selon eux refusé la présence de Marine Le...

Johnny: le FN regrette que Mme Le Pen soit persona non grata

Plusieurs responsables du FN ont dénoncé le fait que la famille de Johnny Hallyday ait selon eux refusé la présence de Marine Le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Plusieurs responsables du FN ont dénoncé le fait que la famille de Johnny Hallyday ait selon eux refusé la présence de Marine Le Pen à l'hommage rendu samedi à Paris au chanteur.

"La famille de Johnny n’a pas souhaité la présence de Marine Le Pen : Johnny qui a tant de fois été rejeté appréciera !", a ainsi tweeté Gilbert Collard, député FN du Gard.

La présidente du FN "exclue de l’enterrement de Johnny. Du coup, je rentre chez moi un peu triste. Sur 11 millions d’électeurs de Marine, 10 sont certainement de grands fans de l’idole des jeunes", a de son côté réagi sur Twitter Wallerand de Saint Just, trésorier du FN et président du groupe frontiste au conseil régional d'Ile-de-France.

Le maire de Béziers, Robert Ménard, proche du FN, a jugé "regrettable" le fait que Mme Le Pen soit "persona non grata" à cette cérémonie.

Quant à Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales, il a souligné sur Twitter qu'"en revanche, la famille n’avait rien trouvé à dire pour accepter le chèque du spectacle de Johnny à Fréjus, ville FN !". "Johnny reste dans nos coeurs c’est l’essentiel...", ajoute le compagnon de Mme Le Pen.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le