Notre émission Et maintenant 2022 !, qui revient sur les sujets marquants de la semaine, est désormais disponible en podcast.
Écoutez ce qui a mobilisé nos invités.
- Valérie Pécresse et sa folle semaine, après son premier grand meeting, la candidate a-t-elle su convaincre ? Face aux critiques sur la forme de sa prise de parole, est-elle victime de sexisme ?
- À gauche, Christiane Taubira et Anne Hidalgo semblent être dans la tourmente. Très faibles dans les sondages, lâchées par leurs soutiens, quel avenir pour leurs candidatures ? Dans ce contexte, Jean-Luc Mélenchon incarne-t-il le "vote utile" comme l’affirme Ségolene Royal ?
- Depuis le ralliement du député européen Nicolas Bay au parti Reconquête, l’escalade se poursuit entre Marine Le Pen et Eric Zemmour. Au coude à coude dans les sondages, la campagne pour une place au second tour va-t-elle se durcir entre les deux candidats ?
- Emmanuel Macron, bien que toujours en tête des sondages et ayant recueilli les parrainages nécessaires, n’est toujours pas candidat. Que risque-t-il à retarder davantage son entrée en campagne ? Et, au fond, un candidat doit-il vraiment annoncer publiquement sa candidature ?
- Selon une information du journal Libération, le premier débat de la présidentielle aura lieu le 7 mars. Cependant, il ne réunira pas tous les prétendants à la présidence. Faudrait-il rendre le débat obligatoire pour tous les candidats ?
Steve Jourdin fait débattre nos quatre invités, qui sont d’accord… ou pas.
Cette semaine sur le plateau d'Et Maintenant 2022 ! :
- Sophie de Ravinel, Grand reporter au service politique du Figaro
- Pierre Jacquemain, Rédacteur en chef de Regards
- Denis Olivennes, Chef d’entreprise et Essayiste
- Philippe Manière, Président et Co-fondateur de Vae Solis Communications
#EtMaintenant2022 – le podcast
Vous pourrez retrouver Et maintenant 2022 ! tous les vendredis, en podcast, sur toutes les plateformes. Cliquez sur le lien de votre plateforme préférée pour vous abonner et ne rien manquer.