Journées parlementaires communes pour les députés et sénateurs LR à Biarritz

Journées parlementaires communes pour les députés et sénateurs LR à Biarritz

Les traditionnelles journées parlementaires seront cette année des journées communes pour les députés LR, les sénateurs LR et les eurodéputés LR. Elles sont prévues les 15 et 16 septembre prochains, à Biarritz. Au moment où les LR mettent en place une cellule de coordination parlementaire, qui s’est réunie pour la première fois ce matin, ces journées […]
François Vignal

Par F.V.

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les traditionnelles journées parlementaires seront cette année des journées communes pour les députés LR, les sénateurs LR et les eurodéputés LR. Elles sont prévues les 15 et 16 septembre prochains, à Biarritz.

Au moment où les LR mettent en place une cellule de coordination parlementaire, qui s’est réunie pour la première fois ce matin, ces journées parlementaires communes doivent justement contribuer à ce « qu’il y ait une harmonisation », explique la sénatrice Dominique Estrosi Sassone, vice-présidente du groupe LR du Sénat. Ces journées « permettront de formuler les choses, y compris sur les propositions de loi. Il faut une cohérence pour que des PPL fortes soient portées », soutient la sénatrice LR des Alpes-Maritimes. La majorité relative à l’Assemblée, où les LR peuvent être une force pivot, et la majorité de droite au Sénat renforcent en effet la nécessité pour les LR de parler d’une même voix.

Partager cet article

Dans la même thématique

Orleans: Closing Ceremony of the Rassemblement National Rally’s Campaign Kickoff Event presidential
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le débat sur l’inéligibilité de Marine Le Pen relancé

La semaine dernière, Didier Guérin, président de chambre honoraire à la Cour de cassation, a relancé le débat sur la légalité de la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle. Dans les colonnes du Monde, ce haut magistrat a affirmé que la députée RN était actuellement inéligible tant que la Cour de cassation n’a pas rendu sa décision dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens de son parti. Les avocats de Marine Le Pen ont saisi le Conseil supérieur de la magistrature au sujet de Didier Guérin. Explications

Le

FRA – SENAT – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT 2
5min

Politique

« Le racisme ne naît pas de nulle part » : Les écologistes ont déposé une proposition de loi visant à interdire la théorie du grand remplacement

Au Sénat comme à l’Assemblée, les écologistes ont déposé une proposition de loi visant à « renforcer la lutte contre les discours incitant à la haine et aux actes racistes et xénophobes » via l’interdiction de la théorie du grand remplacement. Si, pour certains, cette proposition est « redondante » par rapport aux outils juridiques déjà existants, elle semble utile pour « faciliter les condamnations ».

Le

BLOCAGE LYCEE SAINT SERNIN
4min

Politique

Mouvement lycéen : où en est-on des blocus ?

Sur les 3700 lycées, 41 étaient bloqués ce lundi matin, jour de rentrée des vacances de la Toussaint, selon le ministère de l’Education nationale. Les organisations lycéennes et étudiantes appellent à reprendre les blocages malgré les annonces du gouvernement, la semaine dernière. Le Premier ministre se dit prêt à recevoir à nouveau les lycéens.

Le