Journées parlementaires communes pour les députés et sénateurs LR à Biarritz

Journées parlementaires communes pour les députés et sénateurs LR à Biarritz

Les traditionnelles journées parlementaires seront cette année des journées communes pour les députés LR, les sénateurs LR et les eurodéputés LR. Elles sont prévues les 15 et 16 septembre prochains, à Biarritz. Au moment où les LR mettent en place une cellule de coordination parlementaire, qui s’est réunie pour la première fois ce matin, ces journées […]
François Vignal

Par F.V.

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les traditionnelles journées parlementaires seront cette année des journées communes pour les députés LR, les sénateurs LR et les eurodéputés LR. Elles sont prévues les 15 et 16 septembre prochains, à Biarritz.

Au moment où les LR mettent en place une cellule de coordination parlementaire, qui s’est réunie pour la première fois ce matin, ces journées parlementaires communes doivent justement contribuer à ce « qu’il y ait une harmonisation », explique la sénatrice Dominique Estrosi Sassone, vice-présidente du groupe LR du Sénat. Ces journées « permettront de formuler les choses, y compris sur les propositions de loi. Il faut une cohérence pour que des PPL fortes soient portées », soutient la sénatrice LR des Alpes-Maritimes. La majorité relative à l’Assemblée, où les LR peuvent être une force pivot, et la majorité de droite au Sénat renforcent en effet la nécessité pour les LR de parler d’une même voix.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Seance questions au gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Travail le 1er mai : une réforme quasi enterrée, que ses défenseurs cherchent à réanimer

Face au risque de censure et sous la pression des syndicats, le gouvernement a repoussé sine die la proposition de loi sénatoriale sur le travail le 1er mai, tout en ouvrant des discussions. Une décision dénoncée par Gabriel Attal chez Renaissance. Côté LR, Bruno Retailleau propose aux présidents de l’Assemblée et du Sénat de convoquer eux-mêmes la commission mixte paritaire, pour relancer le processus parlementaire. Si Gérard Larcher « était prêt à étudier » la question, l’idée serait en « stand by » face aux hésitations de Yaël Braun-Pivet.

Le

Journées parlementaires communes pour les députés et sénateurs LR à Biarritz
3min

Politique

Au nom du « soutien au peuple Vénézuélien », Gérard Larcher reçoit au Sénat la Prix Nobel de la paix et opposante María Corina Machado

Au lendemain de sa rencontre avec Emmanuel Macron, la lauréate du Prix Nobel de la paix María Corina Machado, figure de l’opposition vénézuélienne, est reçue mardi 14 avril par le président du Sénat Gérard Larcher. L’occasion d’échanger sur « les perspectives d’une transition pacifique et démocratique » au Venezuela plus de trois mois après la capture du président Maduro par les États-Unis.

Le

Journées parlementaires communes pour les députés et sénateurs LR à Biarritz
3min

Politique

Après son arrivée chez Grasset, relié à Vincent Bolloré, Boualem Sansal assure ne « pas du tout » se rapprocher de l’extrême-droite 

Invité de la matinale de Public Sénat ce mardi 14 avril, Boualem Sansal est revenu sur son récent départ de Gallimard, son éditeur historique, vers Grasset, relié au milliardaire conservateur Vincent Bolloré. Interrogé sur ce choix et sur d’hypothétiques liens avec l’extrême-droite, l’écrivain franco-algérien assure ne « pas du tout » se rapprocher de ce camp politique et dit « picorer » ses idées « à droite » et « à gauche ».

Le

36071660134
5min

Politique

« La République a besoin de votre voix » : au Sénat, collégiens et lycéens dissertent sur la liberté d’expression lors d’un concours d’éloquence

Plusieurs dizaines de collégiens et lycéens, principalement originaires de Seine-Saint-Denis, se sont affrontés lors de la 8ème édition du Concours d'éloquence de la jeunesse, lundi 13 avril, au Sénat. L’occasion de philosopher sur les limites de la liberté d’expression et d’ « affirmer sa place dans la société », comme les y a invités le sénateur Ahmed Laouedj.

Le