Politique
Dans une lettre adressée aux maires de France, le premier ministre répète qu’« un grand acte de décentralisation sera bientôt présenté devant le Parlement pour définir précisément la compétence de chacun ».
Le
Par F.V.
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Les traditionnelles journées parlementaires seront cette année des journées communes pour les députés LR, les sénateurs LR et les eurodéputés LR. Elles sont prévues les 15 et 16 septembre prochains, à Biarritz.
Au moment où les LR mettent en place une cellule de coordination parlementaire, qui s’est réunie pour la première fois ce matin, ces journées parlementaires communes doivent justement contribuer à ce « qu’il y ait une harmonisation », explique la sénatrice Dominique Estrosi Sassone, vice-présidente du groupe LR du Sénat. Ces journées « permettront de formuler les choses, y compris sur les propositions de loi. Il faut une cohérence pour que des PPL fortes soient portées », soutient la sénatrice LR des Alpes-Maritimes. La majorité relative à l’Assemblée, où les LR peuvent être une force pivot, et la majorité de droite au Sénat renforcent en effet la nécessité pour les LR de parler d’une même voix.
L'émancipation des femmes, une histoire d'argent