Journées parlementaires communes pour les députés et sénateurs LR à Biarritz

Journées parlementaires communes pour les députés et sénateurs LR à Biarritz

Les traditionnelles journées parlementaires seront cette année des journées communes pour les députés LR, les sénateurs LR et les eurodéputés LR. Elles sont prévues les 15 et 16 septembre prochains, à Biarritz. Au moment où les LR mettent en place une cellule de coordination parlementaire, qui s’est réunie pour la première fois ce matin, ces journées […]
François Vignal

Par F.V.

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les traditionnelles journées parlementaires seront cette année des journées communes pour les députés LR, les sénateurs LR et les eurodéputés LR. Elles sont prévues les 15 et 16 septembre prochains, à Biarritz.

Au moment où les LR mettent en place une cellule de coordination parlementaire, qui s’est réunie pour la première fois ce matin, ces journées parlementaires communes doivent justement contribuer à ce « qu’il y ait une harmonisation », explique la sénatrice Dominique Estrosi Sassone, vice-présidente du groupe LR du Sénat. Ces journées « permettront de formuler les choses, y compris sur les propositions de loi. Il faut une cohérence pour que des PPL fortes soient portées », soutient la sénatrice LR des Alpes-Maritimes. La majorité relative à l’Assemblée, où les LR peuvent être une force pivot, et la majorité de droite au Sénat renforcent en effet la nécessité pour les LR de parler d’une même voix.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lyon-Gael Perdriau trial
4min

Politique

Chantage à la sextape : condamné à quatre ans de prison ferme, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, annonce faire appel

Le maire ex-LR de Saint Etienne est déclaré coupable de chantage, association de malfaiteurs et détournement de fonds publics dans l’affaire du chantage à la sextape, qui visait son ancien premier adjoint. Soulignant « le devoir d’exemplarité », « de dignité » et « de représentation », le tribunal correctionnel de Lyon a déclaré le maire « entièrement coupable ».

Le