Julien Denormandie veut soutenir le BTP « aujourd’hui mais surtout demain »

Julien Denormandie veut soutenir le BTP « aujourd’hui mais surtout demain »

Le ministre en charge du Logement, Julien Denormandie, a détaillé les nouvelles ordonnances présentées ce matin en conseil des ministres. Objectif, permettre une reprise rapide en rallongeant des délais notamment pour les permis de construire.
Public Sénat

Par Jérôme Rabier

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Interrogé au Sénat lors des questions au gouvernement, Julien Denormandie, ministre en charge de la Ville et du Logement a précisé les mesures pour soutenir le secteur du BTP. « Nous avons sécurisé autant que faire se peut l’ensemble des travailleurs du bâtiment. Avec un guide sanitaire pour permettre, là où cela est possible, dans une totale sécurité, la reprise d’un certain nombre de chantiers alors même que nous observions que presque neuf chantiers sur dix étaient à l’arrêt » a-t-il précisé.

Délais rallongés

Il a ensuite présenté les corrections apportées à de premières ordonnances prises le 25 mars, « grâce à ces remontées de terrain » notamment des parlementaires. Elles ont été présentées ce matin, mercredi 15 avril, en conseil des ministres. Elles permettent de supprimer « ces délais tampons d’un mois pour les permis de construire ou des autorisations d’urbanisme ». Ainsi a expliqué Julien Denormandie, « lorsqu’il restait dix jours de délai de recours avant la période sanitaire, il restera dix jours après cette période ».
Le ministre a conclu en rappelant « qu’il va falloir soutenir ce secteur au combien important aujourd’hui mais surtout demain ».

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le