Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, mais "ne veut pas s'exprimer à ce stade de la journée", a-t-il déclaré mercredi, interrogé par l'AFP.

M. Fillon, qui a annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l'Agriculture et doit faire une déclaration à la presse à 12H00, a aussi eu au téléphone l'ancien président Nicolas Sarkozy, selon son entourage.

Interrogé par l'AFP, le maire LR de Bordeaux, qui avait été battu au second tour de la primaire de la droite par M. Fillon, a déclaré qu'il "n'avait pas d'informations à donner" sur la situation de son ancien rival et qu'il ne voulait "pas s'exprimer à ce stade de la journée".

Un proche de Nicolas Sarkozy a pour sa part indiqué que l'ancien chef de l'Etat était "attentif à la nécessité de l'alternance" et était "préoccupé par tout ce qui serait susceptible de l'empêcher".

Selon des sources LR concordantes, François Fillon a reçu dans la matinée en tête à tête plusieurs ténors LR à son QG de campagne, dans le XVe arrondissement de Paris. "Le sentiment général, c'est qu'il veut maintenir sa candidature à la présidentielle. Il l'aurait dit à plusieurs personnes", affirme une source LR.

La campagne du candidat de la droite est polluée depuis plus d'un mois par des soupçons d'emplois fictifs visant sa femme et deux de ses enfants, sur lesquels le parquet national financier a ouvert une information judiciaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
3min

Politique

Jamy Gourmaud, « Je me considère comme un passeur, un trait d’union entre ceux qui savent et ceux qui ont envie de savoir »

Après plusieurs décennies à la télévision, le célèbre animateur de l’émission C’est pas sorcier a conquis les réseaux sociaux et rassemble désormais 4,5 millions de followers tout support confondu. Cette popularité s’explique par un talent singulier : rendre accessible l’inaccessible. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur sa soif d’apprendre et sur un métier unique en son genre.

Le

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
3min

Politique

« On peut avoir de très bonnes habitudes de consommation sur internet, sans avoir à ruiner son éthique », estime cet étudiant en droit

A l’heure où les commerces de centre-ville ferment les uns après les autres, la consommation sur internet n’a jamais été aussi forte. Difficile de rivaliser lorsque certaines plateformes inondent le marché de promotions et livrent les commandes en moins de 24h. Pour Thomas Martinet, étudiant en droit à Montpellier, acheter en ligne n’est pas contradictoire avec une consommation responsable. Dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet, il interpelle plusieurs sénateurs sur la nécessité pour les petits commerçants de s’adapter à l’ère du numérique.

Le