Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, mais "ne veut pas s'exprimer à ce stade de la journée", a-t-il déclaré mercredi, interrogé par l'AFP.

M. Fillon, qui a annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l'Agriculture et doit faire une déclaration à la presse à 12H00, a aussi eu au téléphone l'ancien président Nicolas Sarkozy, selon son entourage.

Interrogé par l'AFP, le maire LR de Bordeaux, qui avait été battu au second tour de la primaire de la droite par M. Fillon, a déclaré qu'il "n'avait pas d'informations à donner" sur la situation de son ancien rival et qu'il ne voulait "pas s'exprimer à ce stade de la journée".

Un proche de Nicolas Sarkozy a pour sa part indiqué que l'ancien chef de l'Etat était "attentif à la nécessité de l'alternance" et était "préoccupé par tout ce qui serait susceptible de l'empêcher".

Selon des sources LR concordantes, François Fillon a reçu dans la matinée en tête à tête plusieurs ténors LR à son QG de campagne, dans le XVe arrondissement de Paris. "Le sentiment général, c'est qu'il veut maintenir sa candidature à la présidentielle. Il l'aurait dit à plusieurs personnes", affirme une source LR.

La campagne du candidat de la droite est polluée depuis plus d'un mois par des soupçons d'emplois fictifs visant sa femme et deux de ses enfants, sur lesquels le parquet national financier a ouvert une information judiciaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
5min

Politique

Choose France 2026 : « Choisir la France », un pari gagnant pour les investisseurs étrangers selon Roland Lescure, ministre de l’Économie

Malgré les tensions géopolitiques, le ralentissement économique mondial et l’approche de la fin du second quinquennat d’Emmanuel Macron, l’édition 2026 du sommet Choose France bat tous les records. Avec 93 milliards d’euros de nouveaux investissements annoncés, le gouvernement voit dans cette neuvième édition la confirmation de l’attractivité retrouvée du territoire français. Au micro de Public Sénat, le ministre de l’économie Roland Lescure a défendu le bilan d’une politique menée depuis près d’une décennie pour faire de la France une terre d’accueil privilégiée des capitaux étrangers.

Le

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
3min

Politique

Loi de programmation militaire : la droite sénatoriale a voulu « acter un désaccord profond avec le gouvernement », justifie Cédric Perrin

Au lendemain d’une séance rocambolesque, où la droite sénatoriale a échoué à faire porter l’effort supplémentaire à 50 milliards d’euros dans la loi de programmation militaire, pour finalement s’opposer aussi à la hausse de 36 milliards d’euros, prévue dans le texte initial, le président de la commission de la défense, Cédric Perrin a justifié la position de son groupe devant la presse.

Le

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
3min

Politique

Déjeuner d’Annie Genevard en présence de Xenia Fedorova : « Symptomatique de la porosité entre une partie de la droite et l’extrême droite », tacle Laurence Rossignol

Suite aux révélations de la présence de la ministre de l’Agriculture à un déjeuner récent de l’Institut de l’Espérance, cercle de réflexion lancé par le milliardaire ultraconservateur, Vincent Bolloré, où figurait parmi les invités, Xenia Fedorova, propagandiste du Kremlin, la sénatrice socialiste, Laurence Rossignol a demandé des explications au gouvernement.

Le