Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, mais "ne veut pas s'exprimer à ce stade de la journée", a-t-il déclaré mercredi, interrogé par l'AFP.

M. Fillon, qui a annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l'Agriculture et doit faire une déclaration à la presse à 12H00, a aussi eu au téléphone l'ancien président Nicolas Sarkozy, selon son entourage.

Interrogé par l'AFP, le maire LR de Bordeaux, qui avait été battu au second tour de la primaire de la droite par M. Fillon, a déclaré qu'il "n'avait pas d'informations à donner" sur la situation de son ancien rival et qu'il ne voulait "pas s'exprimer à ce stade de la journée".

Un proche de Nicolas Sarkozy a pour sa part indiqué que l'ancien chef de l'Etat était "attentif à la nécessité de l'alternance" et était "préoccupé par tout ce qui serait susceptible de l'empêcher".

Selon des sources LR concordantes, François Fillon a reçu dans la matinée en tête à tête plusieurs ténors LR à son QG de campagne, dans le XVe arrondissement de Paris. "Le sentiment général, c'est qu'il veut maintenir sa candidature à la présidentielle. Il l'aurait dit à plusieurs personnes", affirme une source LR.

La campagne du candidat de la droite est polluée depuis plus d'un mois par des soupçons d'emplois fictifs visant sa femme et deux de ses enfants, sur lesquels le parquet national financier a ouvert une information judiciaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le