Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a parlé dans la matinée avec le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, mais "ne veut pas s'exprimer à ce stade de la journée", a-t-il déclaré mercredi, interrogé par l'AFP.

M. Fillon, qui a annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l'Agriculture et doit faire une déclaration à la presse à 12H00, a aussi eu au téléphone l'ancien président Nicolas Sarkozy, selon son entourage.

Interrogé par l'AFP, le maire LR de Bordeaux, qui avait été battu au second tour de la primaire de la droite par M. Fillon, a déclaré qu'il "n'avait pas d'informations à donner" sur la situation de son ancien rival et qu'il ne voulait "pas s'exprimer à ce stade de la journée".

Un proche de Nicolas Sarkozy a pour sa part indiqué que l'ancien chef de l'Etat était "attentif à la nécessité de l'alternance" et était "préoccupé par tout ce qui serait susceptible de l'empêcher".

Selon des sources LR concordantes, François Fillon a reçu dans la matinée en tête à tête plusieurs ténors LR à son QG de campagne, dans le XVe arrondissement de Paris. "Le sentiment général, c'est qu'il veut maintenir sa candidature à la présidentielle. Il l'aurait dit à plusieurs personnes", affirme une source LR.

La campagne du candidat de la droite est polluée depuis plus d'un mois par des soupçons d'emplois fictifs visant sa femme et deux de ses enfants, sur lesquels le parquet national financier a ouvert une information judiciaire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
3min

Politique

« La température est montée jusqu’à 50 degrés sur la façade de l’immeuble » rappelle cette jeune mère de famille de Pantin.

Confiné pour cause de canicule dans un appartement du centre de Pantin en Seine-Saint-Denis, épuisé par les vagues de chaleur à répétition, soucieux de l’état de santé d’un jeune bébé, Marion raconte, dans ce nouvel épisode de Dialogue Citoyen, comment elle et sa famille ont décidé de quitter la région parisienne quelques jours pour s’extraire de la fournaise dans laquelle ils vivaient depuis des semaines.

Le

Juppé a parlé avec Fillon mais refuse de s’exprimer
3min

Politique

L’impatience des sinistrés des incendies de l’été « Il faut accélérer les procédures » de reconstruction

L’été caniculaire a été, à bien des égards, particulièrement violent. Cinquante-trois jours de vagues de chaleur ont entraîné sécheresses, incendies et températures insupportables. Florence Van Overmeire a perdu sa maison lors des terribles incendies qui ont frappé la Gironde. Sur le plateau de Dialogue citoyen, face aux sénateurs, cette habitante de la commune du Porge a accepté de revenir sur cette épreuve et appelle à l’accélération des procédures de reconstruction.

Le

France Protests
4min

Politique

Mobilisation du 31 octobre : à quoi faut-il s’attendre ?

Le samedi 31 octobre s’annonce comme une journée sous haute tension en France. Après la mobilisation du 24 octobre qui s’est déroulée relativement dans le calme, la coordination des gilets jaunes et les organisations syndicales des lycéens et des étudiants ont appelé à « un acte III », une nouvelle journée de mobilisation sociale contre la vie chère. Face au risque « très élevé » de débordements, le ministre de l’intérieur Laurent Nuñez prévoit de mobiliser 70 000 forces de l’ordre.

Le

Paris. french socialist parti national council.
15min

Politique

« Je ne veux pas devenir un vieux con » : du mouvement lycéen à Raphaël Glucksmann, David Assouline, l’ancien trotskiste toujours dans les coulisses

Ancienne figure du mouvement étudiant contre la loi Devaquet, en 1986, David Assouline fait aujourd’hui partie de ceux qui œuvrent au succès de la campagne de Raphaël Glucksmann. Formé à l’école trotskiste, cet ancien de la LCR a rejoint le PS dans les années 90, avant de passer 19 ans comme sénateur. « Tacticien et stratège », ce natif d’une famille juive marocaine, naturalisé à l’âge de 13 ans, sait ferrailler dans l’appareil socialiste. Il met aujourd’hui son expérience au profit de Raphaël Glucksmann, prédisant une « recomposition » et « un moment de dépassement » pour le PS.

Le