Juppé appelle à voter Macron
Alain Juppé (LR), candidat malheureux à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle, a appelé dimanche soir depuis sa...

Juppé appelle à voter Macron

Alain Juppé (LR), candidat malheureux à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle, a appelé dimanche soir depuis sa...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé (LR), candidat malheureux à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle, a appelé dimanche soir depuis sa mairie de Bordeaux à voter au second tour pour Emmanuel Macron (En Marche) afin de contrer l'extrême droite de Marine Le Pen.

"Sans hésiter, je choisis ce (dimanche) soir d'apporter mon soutien à Emmanuel Macron dans son duel avec l'extrême droite, une extrême droite qui conduirait la France au désastre", a déclaré le maire LR de Bordeaux, qui a toujours refusé le "ni-ni" face au Front national.

"Je salue le combat de François Fillon", a expédié d'une phrase son rival malheureux à la primaire, qui n'avait soutenu que du bout des lèvres le candidat de la droite.

"Il incombe maintenant à Emmanuel Macron de réussir le large rassemblement des Français et des Françaises", a ajouté Alain Juppé, attendant notamment du candidat d'En Marche "qu'il précise son programme de réformes" et qu'il "restaure le crédit de la France sur la scène européenne et mondiale" pour redonner "espoir" à la "jeunesse de France".

"J'appelle tous les Français de bonne volonté à s'engager dans ce nouveau combat", a conclu l'ex-Premier ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Juppé appelle à voter Macron
7min

Politique

Rencontres avec les partis, votes thématiques : Lecornu tente une « méthode un peu différente » sur le budget

Après le rejet « attendu » du budget par les députés, le premier ministre a pris la parole. Espérant toujours un vote favorable au terme de la procédure, il va de nouveau s’entretenir avec les groupes politiques. Il met les difficultés rencontrées sur le compte de la « stratégie électorale » et du « cynisme » de certains « candidats à la présidentielle ».

Le