Alain Juppé arriverait très légèrement en tête au premier tour de l'élection présidentielle, devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, s'il remplaçait François Fillon comme candidat de la droite, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting publié vendredi, qui place toutefois les 3 candidats dans un mouchoir de poche.
Selon ce sondage pour l'émission "13H15 le dimanche" sur France 2, si François Fillon était remplacé par le maire de Bordeaux, celui-ci serait crédité de 26,5% d'intentions de vote au premier tour, devant le leader d'En marche! (25%) et la candidate du Front national (24%).
Les écarts entre les trois candidats sont toutefois dans la marge d'erreur de 3 points, prévient l'institut.
S'il se maintient, François Fillon serait, lui, éliminé du premier tour avec 19%, derrière Emmanuel Macron, en tête avec 27%, et Marine Le Pen (25,5%).
Sondage réalisé les 1er et 2 mars sur internet auprès d'un échantillon représentatif de 943 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.