Juppé: Fillon doit “prendre en compte” les électeurs de droite et du centre

Juppé: Fillon doit “prendre en compte” les électeurs de droite et du centre

Alain Juppé, candidat malheureux à la primaire de la droite, a affirmé mardi que François Fillon devait "prendre davantage en...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé, candidat malheureux à la primaire de la droite, a affirmé mardi que François Fillon devait "prendre davantage en compte les attentes de tous les électeurs de la droite et du centre", y compris celles des juppéistes, s'il voulait gagner l'élection présidentielle.

"Fillon peut et doit gagner. Le socle de l'électorat de droite lui reste fidèle", estime le maire de Bordeaux dans un billet intitulé "un choix de raison", diffusé sur son blog mardi. Mais, "pour gagner, F. Fillon doit prendre davantage en compte les attentes de tous les électeurs de la droite et du centre, y compris de ceux qui m'ont fait confiance à la primaire", écrit-il dans ce qui apparaît comme une mise en garde alors que les soutiens d'Alain Juppé, visiblement inquiets du rapprochement Fillon-Sarkozy, doivent se réunir à Paris.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le