Juppé soutient Aurore Bergé, candidate En marche dans les Yvelines

Juppé soutient Aurore Bergé, candidate En marche dans les Yvelines

Alain Juppé soutient Aurore Bergé, candidate En marche dans la 10e circonscription des Yvelines, a annoncé mardi cette dernière, qui fut sa...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé soutient Aurore Bergé, candidate En marche dans la 10e circonscription des Yvelines, a annoncé mardi cette dernière, qui fut sa collaboratrice et affronte notamment Jean-Frédéric Poisson, le président du Parti chrétien démocrate investi par LR.

"Très fière et émue du soutien que m'apporte aujourd'hui Alain Juppé dans ma campagne législative. Merci à lui!", a tweeté Aurore Bergé, en reprenant l'intégralité du texte de soutien du maire LR de Bordeaux.

"Aurore Bergé est aujourd'hui votre candidate aux élections législatives. Je connais son engagement, son énergie et sa détermination. J'ai pu les mesurer lorsqu'elle a travaillé à mes côtés dans le cadre de la primaire de la droite et du centre", indique Alain Juppé dans ce texte.

Aurore Bergé avait contribué à la campagne numérique d'Alain Juppé pour la primaire de l'automne 2016 et avait rejoint Emmanuel Macron mi-février.

"Je connais son attachement à son département des Yvelines qu'elle n'a jamais quitté", poursuit Alain Juppé, qui affirme partager avec la candidate de la République En Marche "les mêmes valeurs", et assure aux électeurs "qu'elle saura vous représenter à l'Assemblée nationale: Je vous invite à voter pour Aurore Bergé", conclut-il.

Aurore Bergé, candidate En marche dans les Yvelines, à Magny-Les-Hameaux le 18 janvier 2014
Aurore Bergé, candidate En marche dans les Yvelines, à Magny-Les-Hameaux le 18 janvier 2014
AFP/Archives

Le maire de Bordeaux Alain Juppé avait cependant affirmé, juste après la nomination d'un de ses proches, Édouard Philippe au poste de Premier ministre d'Emmanuel Macron, qu'il soutiendrait les candidats de droite aux élections législatives.

Mardi soir, il devait ainsi faire campagne avec Nathalie Kosciusko-Morizet, en position difficile dans la deuxième circonscription de Paris face à un candidat REM favori des sondages et deux dissidents de LR.

Aurore Bergé, élue LR à Magny, a été investie dans la 10e circonscription des Yvelines, actuellement détenue par Jean-Frédéric Poisson, ancien adversaire d'Alain Juppé à la primaire de la droite. Au total, quinze candidats se présentent dans cette circonscription.

Dans la même thématique

Juppé soutient Aurore Bergé, candidate En marche dans les Yvelines
3min

Politique

Drapeau palestinien à l’Assemblée : « Reconnaître un Etat palestinien, aujourd’hui, ce serait légitimer le Hamas », estime Jordan Bardella

Invité ce mercredi 29 mai de Public Sénat, Jordan Bardella, tête de liste RN pour les élections européennes, a dénoncé les positions de LFI sur le conflit à Gaza et leur attitude dans le débat public. Le président du RN estime que la reconnaissance d’un Etat palestinien n’est plus d’actualité depuis les attaques du 7 octobre.

Le

Juppé soutient Aurore Bergé, candidate En marche dans les Yvelines
8min

Politique

Encadrement des cabinets de conseil : le Sénat « revient à l’esprit de la commission d’enquête » en deuxième lecture

Les sénateurs ont adopté à l’unanimité en deuxième lecture la proposition de loi, née en 2022 des préconisations de leur commission d’enquête sur l’influence des cabinets de conseil dans les politiques publiques. Ils ont rétabli plusieurs « ambitions » du texte initial, contre l’avis du gouvernement, tout en acceptant certaines rédactions de compromis avec les députés.

Le

Paris: Candidates for the upcoming European elections taking part in a debate hosted by BFMTV
5min

Politique

Immigration, économie, institutions : que propose le Rassemblement national dans son programme pour les élections européennes ?

Largement en tête des sondages, le parti de Jordan Bardella ne prône plus officiellement une sortie de l’Union européenne, pierre angulaire du programme présidentiel de Marine Le Pen jusqu’en 2017. Mais, avec un slogan plus consensuel, la feuille de route du Rassemblement national s’oppose toujours à bon nombre des compétences de Bruxelles, au nom de la souveraineté nationale.

Le