Justice : la surprise
A la une de la presse ce mardi : un nouveau gouvernement de combat

Justice : la surprise

A la une de la presse ce mardi : un nouveau gouvernement de combat
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

 

Le Berry Républicain : « Un gouvernement en reconquête » titre le  quotidien. Le gouvernement Castex sera chargé de donner un nouvel élan au quinquennat à deux ans de la présidentielle… le défi est immense !

L'Indépendant : un remaniement et un effet de manche pour L'Indépendant. Une seule surprise selon le quotidien : la nomination d’Éric Dupond-Moretti à la Justice.

Le Dauphiné compte quant à lui deux surprises : Éric Dupond-Moretti et Roselyne Bachelot, qui est nommée à la Culture. Malgré ces deux surprises, le quotidien nous dit que ce gouvernement a un air de déjà-vu.

Même tonalité dans La Charente Libre : le remaniement n’a bousculé qu’à la marge les équilibres même si la droite gagne un poste clé avec Gérald Darmanin à l’Intérieur.

Ouest France : C’est une équipe de combat pour le quotidien. Ce gouvernement s’inscrit dans la continuité du précédent. Il s’agit surtout d’un gouvernement de « combat électoral » pour 2022.

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis: Melenchon Launches His Campaign for 2027 Presidential Election
6min

Politique

Concert de LFI pour la Fête de la musique : une soirée festive devenue symbole politique ?

La France insoumise prévoyait d’organiser, le 21 juin, un concert gratuit place de la République à Paris dans le cadre de la Fête de la musique. Mêlant artistes et prises de parole politiques, l’événement a été interdit par la préfecture de police de Paris au nom des risques de troubles à l’ordre public. Contestée par les organisateurs, la décision a donné lieu à un recours devant le tribunal administratif.

Le

Heatwave in Bordeaux s elementary school
8min

Politique

Canicule : le gouvernement pointé du doigt pour le manque de moyens mis sur l’adaptation au changement climatique

Attendu au tournant pour cette deuxième vague de chaleur intense depuis le début de l’année, le gouvernement s’est montré à l’action en présentant une série de mesures en faveur de l’isolation thermique des logements. Mais le manque de moyens pour la transition écologique illustré par le coup de rabot du Fonds vert, attaque la crédibilité du plan national d’adaptation au changement climatique présenté l’année dernière.

Le