Justice : la surprise
A la une de la presse ce mardi : un nouveau gouvernement de combat

Justice : la surprise

A la une de la presse ce mardi : un nouveau gouvernement de combat
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

 

Le Berry Républicain : « Un gouvernement en reconquête » titre le  quotidien. Le gouvernement Castex sera chargé de donner un nouvel élan au quinquennat à deux ans de la présidentielle… le défi est immense !

L'Indépendant : un remaniement et un effet de manche pour L'Indépendant. Une seule surprise selon le quotidien : la nomination d’Éric Dupond-Moretti à la Justice.

Le Dauphiné compte quant à lui deux surprises : Éric Dupond-Moretti et Roselyne Bachelot, qui est nommée à la Culture. Malgré ces deux surprises, le quotidien nous dit que ce gouvernement a un air de déjà-vu.

Même tonalité dans La Charente Libre : le remaniement n’a bousculé qu’à la marge les équilibres même si la droite gagne un poste clé avec Gérald Darmanin à l’Intérieur.

Ouest France : C’est une équipe de combat pour le quotidien. Ce gouvernement s’inscrit dans la continuité du précédent. Il s’agit surtout d’un gouvernement de « combat électoral » pour 2022.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le