Karoutchi : « C’est d’abord les services de renseignement qui permettront d‘éviter les attentats »
Invité de Présidentielle 360, sur Public Sénat, le sénateur LR des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a réagi à l’attentat perpétré hier à Manchester, à l’issue du concert d’une jeune chanteuse américaine.

Karoutchi : « C’est d’abord les services de renseignement qui permettront d‘éviter les attentats »

Invité de Présidentielle 360, sur Public Sénat, le sénateur LR des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a réagi à l’attentat perpétré hier à Manchester, à l’issue du concert d’une jeune chanteuse américaine.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Quelles que soient les mesures que l’on prenne, on ne peut pas empêcher qu’il y ait des attentats », regrette Roger Karoutchi. Le sénateur a fait part de son « émotion partagée avec le peuple britannique, qui a déjà beaucoup souffert, comme nous ».

Il a également confié avoir confiance en Emmanuel Macron pour prendre les bonnes mesures en matière de lutte contre le terrorisme : « En la matière, il n’y a pas de clivage politique », a-t-il assuré. Le Président prévoit notamment de créer une « task force » afin de mieux coordonner les services de renseignements. « Nous avions déjà demandé à ce qu’il y ait une cellule un peu pilote pour les services de renseignement », commente-t-il. Toutefois, il estime indispensable de donner plus de moyens techniques et humains à ces services. « C’est d’abord les services de renseignement qui permettront d‘éviter les attentats », justifie le sénateur.

Enfin, il préconise une plus grande coopération entre les Etats, « pas seulement en Europe  mais aussi avec le Maroc et tous les services de renseignement du Proche-Orient ».

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01221444_000001
4min

Politique

Otages français en Iran : Cécile Kohler et Jacques Paris sont sortis de prison, mais « ils ne sont pas libres », précise l'avocate des familles

Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis mai 2022 en Iran suite à des accusations d’espionnage, « sont sortis de la prison d'Evin et sont en route pour l'ambassade de France à Téhéran », a annoncé Emmanuel Macron sur X. Les avocats des familles précisent qu'ils ne sont pas libres et toujours empêchés de regagner la France

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
10min

Politique

« Vexations », échanges « pas fluides », négos avec le PS : pourquoi la relation entre le Sénat et le gouvernement Lecornu s’est détériorée

Depuis « un mauvais départ », le courant passe mal entre la majorité LR-centriste du Sénat et le gouvernement. Discussions avec le PS au détriment des LR, députés invités à Matignon sans les sénateurs, qui aimeraient « être dans la boucle »… Les causes de fâcheries se multiplient. Pour tenter de retisser des liens dégradés, Sébastien Lecornu invite les présidents de groupe du Sénat à Matignon ce mercredi, avant de se rendre en conférence des présidents.

Le

Karoutchi : « C’est d’abord les services de renseignement qui permettront d‘éviter les attentats »
5min

Politique

« C’est à la fin de la partie qu’on comptera les choses » : sur le budget, les socialistes veulent encore laisser du temps au gouvernement

Les députés mettent en pause l’examen du projet de loi de finances pour étudier le budget de la Sécurité sociale. S’ils ne sont pas allés au bout de la partie recettes, ils ont néanmoins pu adopter un certain nombre de mesures absentes du projet initial. Certaines sont vues par le gouvernement comme des gains concédés aux socialistes, bien que ces derniers se montrent toujours insatisfaits. Pas suffisamment, pourtant, pour interrompre les négociations et l’examen budgétaire.

Le