Kosciusko-Morizet, ex-ministre, quitte la politique pour une entreprise

Kosciusko-Morizet, ex-ministre, quitte la politique pour une entreprise

L'ex-ministre française de droite Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre en février à New York...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ex-ministre française de droite Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre en février à New York Capgemini, première entreprise de services du numérique en France, ont indiqué à l'AFP l'intéressée et la direction du groupe.

Mme Kosciusko-Morizet - surnommée NKM - s'occupera de cybersécurité dans les entreprises. "Elle va diriger l'activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux États-Unis", a précisé la direction de Capgemini.

Âgée de 44 ans, diplômée de Polytechnique, une prestigieuse école d'ingénieurs, Nathalie Kosciusko-Morizet avait été battue aux législatives en juin 2016 et avait annoncé dans la foulée son intention de prendre du recul avec la vie politique nationale.

Toujours conseillère de Paris, elle devrait démissionner de ce dernier mandat électif "cet été", a déclaré à l'AFP son entourage.

Durant la présidence de Nicolas Sarkozy (2007-2012), NKM a été secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique (2009-2010) avant de devenir ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (2010-2012).

Dans la même thématique

Kosciusko-Morizet, ex-ministre, quitte la politique pour une entreprise
4min

Politique

« C’est à gerber ! » : les propos d’Emmanuel Macron sur les personnes transgenres ne passent pas auprès de Mélanie Vogel

Au micro de Public Sénat, la sénatrice écologiste des Français de l’étranger s’est ulcérée des récents propos polémiques du chef de l’Etat à l’encontre du Nouveau Front Populaire (NFP), dont il a accusé de défendre une politique « immigrationniste » et de tenir des propos « complètement ubuesques » sur le changement d’état civil en mairie pour les personnes transsexuelles.

Le

Demonstration against the far right, Paris, France – 15 June 2024
8min

Politique

Programme du « Nouveau Front populaire » : l’épineuse question du chiffrage

Abrogation de la réforme des retraites, hausse des salaires, progressivité de la CSG… le coût supposé du programme présenté par le « Nouveau Front populaire » est pointé du doigt par les autres formations politiques, notamment les soutiens d’Emmanuel Macron. Les représentants des partis de gauche se sont réunis ce mercredi pour s’accorder sur un chiffrage commun.

Le