L’appel à l’aide des agriculteurs, avec La Dépêche du Midi
L’agriculture appelle à l’aide en une de La Dépêche du Midi, ce matin.

L’appel à l’aide des agriculteurs, avec La Dépêche du Midi

L’agriculture appelle à l’aide en une de La Dépêche du Midi, ce matin.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Berger, le rédacteur en chef adjoint La Dépêche du Midi, basé à Toulouse, nous explique pourquoi dans cet entretien. Il nous présente les 8 pages spéciales consacrées aux difficultés de cette filière.

Comment faire face au manque de main d’œuvre ? Quelles conséquences de la fermeture des marchés et quelles solutions pour les petits producteurs ? Décryptages, témoignages et réactions.

La Dépêche du Midi se mobilise aussi pour accompagner ses lecteurs dans cette crise sanitaire et ce confinement avec des pages de conseils.

Retrouvez tous les détails dans cette interview et, chaque jour, un nouveau partenaire de presse régionale nous informe du contenu de son journal.

Partager cet article

Dans la même thématique

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal
6min

Politique

Réduction de nombre de fonctionnaires : le virage à 180 degrés de Gabriel Attal

Le candidat de Renaissance à l’élection présidentielle joue cartes sur tables en dévoilant de premières propositions pour mettre fin à la dérive des comptes publics, citant par exemple la suppression de 100 000 postes de fonctionnaires, ce qu’il avait refusé trois ans et demi plus tôt au Sénat.

Le

CANIS LUPUS
10min

Politique

Gestion de l’eau, pesticides, prédation du loup… Ce que contient le projet de loi d’urgence agricole adopté par le Sénat

Le Sénat a adopté le projet de loi d'urgence agricole, après l’avoir profondément durci sous l’impulsion de sa majorité de droite et du centre. Le texte multiplie les concessions au monde agricole, de la réintroduction dérogatoire de certains pesticides au doublement des capacités de stockage en eau, ce que la gauche n’a pas manqué de dénoncer. Tour d’horizon des principales dispositions du texte.

Le

France, Pyrenees-Orientales, July 2, 2026: Wildfire between Canet-en-Roussillon and Sainte-Marie-la-Mer
7min

Politique

Incendies : « Il faut arrêter avec l’idée de l’État nounou. La responsabilité individuelle est essentielle », alerte la sénatrice Lauriane Josende

Le violent incendie qui a frappé jeudi Sainte-Marie-la-Mer et Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) a entraîné l’évacuation de près de 3 000 personnes et détruit des centaines de bungalows dans plusieurs campings. Si le feu est désormais maîtrisé, les autorités redoutent une saison des incendies particulièrement intense, sur fond de canicule et de sécheresse persistante.

Le