L’appel à l’aide des agriculteurs, avec La Dépêche du Midi
L’agriculture appelle à l’aide en une de La Dépêche du Midi, ce matin.

L’appel à l’aide des agriculteurs, avec La Dépêche du Midi

L’agriculture appelle à l’aide en une de La Dépêche du Midi, ce matin.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Berger, le rédacteur en chef adjoint La Dépêche du Midi, basé à Toulouse, nous explique pourquoi dans cet entretien. Il nous présente les 8 pages spéciales consacrées aux difficultés de cette filière.

Comment faire face au manque de main d’œuvre ? Quelles conséquences de la fermeture des marchés et quelles solutions pour les petits producteurs ? Décryptages, témoignages et réactions.

La Dépêche du Midi se mobilise aussi pour accompagner ses lecteurs dans cette crise sanitaire et ce confinement avec des pages de conseils.

Retrouvez tous les détails dans cette interview et, chaque jour, un nouveau partenaire de presse régionale nous informe du contenu de son journal.

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis: Melenchon Launches His Campaign for 2027 Presidential Election
6min

Politique

Concert de LFI pour la Fête de la musique : une soirée festive devenue symbole politique ?

La France insoumise prévoyait d’organiser, le 21 juin, un concert gratuit place de la République à Paris dans le cadre de la Fête de la musique. Mêlant artistes et prises de parole politiques, l’événement a été interdit par la préfecture de police de Paris au nom des risques de troubles à l’ordre public. Contestée par les organisateurs, la décision a donné lieu à un recours devant le tribunal administratif.

Le

Heatwave in Bordeaux s elementary school
8min

Politique

Canicule : le gouvernement pointé du doigt pour le manque de moyens mis sur l’adaptation au changement climatique

Attendu au tournant pour cette deuxième vague de chaleur intense depuis le début de l’année, le gouvernement s’est montré à l’action en présentant une série de mesures en faveur de l’isolation thermique des logements. Mais le manque de moyens pour la transition écologique illustré par le coup de rabot du Fonds vert, attaque la crédibilité du plan national d’adaptation au changement climatique présenté l’année dernière.

Le