L’appel à l’aide des agriculteurs, avec La Dépêche du Midi
L’agriculture appelle à l’aide en une de La Dépêche du Midi, ce matin.

L’appel à l’aide des agriculteurs, avec La Dépêche du Midi

L’agriculture appelle à l’aide en une de La Dépêche du Midi, ce matin.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Eric Berger, le rédacteur en chef adjoint La Dépêche du Midi, basé à Toulouse, nous explique pourquoi dans cet entretien. Il nous présente les 8 pages spéciales consacrées aux difficultés de cette filière.

Comment faire face au manque de main d’œuvre ? Quelles conséquences de la fermeture des marchés et quelles solutions pour les petits producteurs ? Décryptages, témoignages et réactions.

La Dépêche du Midi se mobilise aussi pour accompagner ses lecteurs dans cette crise sanitaire et ce confinement avec des pages de conseils.

Retrouvez tous les détails dans cette interview et, chaque jour, un nouveau partenaire de presse régionale nous informe du contenu de son journal.

Partager cet article

Dans la même thématique

Déboutés du droit d’asile : Bruno Retailleau met la pression sur Renaissance et Horizons dans l’application du futur cadre migratoire européen
6min

Politique

Déboutés du droit d’asile : Bruno Retailleau met la pression sur Renaissance et Horizons dans l’application du futur cadre migratoire européen

Le candidat LR à la présidentielle a interpellé l’exécutif et les parlementaires du camp présidentiel quant aux suites à donner à l’accord trouvé au niveau européen sur les nouvelles règles d’éloignement des migrants déboutés du droit d’asile. « Il faut que ce soit appliqué immédiatement » et « dans sa totalité », a enjoint l’ancien ministre de l’Intérieur.

Le

White March for Lyhanna in Fleurance.
7min

Politique

Affaire Lyhanna : « Il faut un choc sociétal. Il faut un MeToo des enfants », alerte Denis Roth-Fichet, secrétaire général de la Ciivise

Après le meurtre de la petite Lyhanna, les révélations sur les plaintes visant le principal suspect relancent une question aussi ancienne que dérangeante : la France est-elle réellement capable de protéger les enfants victimes de violences sexuelles ? Derrière l’émotion, les chiffres dressent le portrait d’un système saturé, où les alertes s’accumulent, les enquêtes peinent à aboutir et la parole des mineurs reste trop souvent ignorée.

Le