L’Assemblée vote la proposition de loi « anticasseurs » par 387 voix contre 92

L’Assemblée vote la proposition de loi « anticasseurs » par 387 voix contre 92

L'Assemblée nationale a adopté mardi la proposition de loi LR controversée "anticasseurs", par 387 voix contre 92, et 74...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'Assemblée nationale a adopté mardi la proposition de loi LR controversée "anticasseurs", par 387 voix contre 92, et 74 abstentions, en première lecture.

La grande majorité des députés LREM et MoDem, ainsi que des LR et UDI ont voté pour, l'ensemble de la gauche s'est prononcé contre. Le texte sera examiné au Sénat en deuxième lecture le 12 mars, le gouvernement souhaitant une adoption définitive rapide dans le contexte des manifestations récurrentes des "gilets jaunes".

Dans la même thématique

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le