L’autonomiste Simeoni élu président du Conseil exécutif de Corse

L’autonomiste Simeoni élu président du Conseil exécutif de Corse

L'autonomiste Gilles Simeoni a été élu mardi président du Conseil exécutif de Corse, par l'Assemblée de Corse, au premier jour de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'autonomiste Gilles Simeoni a été élu mardi président du Conseil exécutif de Corse, par l'Assemblée de Corse, au premier jour de la nouvelle collectivité territoriale unique, née de la fusion entre région et départements, a constaté l'AFP.

L'ex-maire de Bastia a été élu avec 42 voix sur 63, et massivement applaudi, y compris par ses opposants. Des sympathisants installés dans les tribunes au-dessus de l'hémicycle ont déployé un drapeau corse et émis des sifflets d'encouragement.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le