L’Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray

L’Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité de "L’émission politique" de France 2 le 28 septembre, présenté par Léa Salamé...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité de "L’émission politique" de France 2 le 28 septembre, présenté par Léa Salamé, qui sera accompagnée dans une deuxième partie par Michel Onfray, a indiqué France 2 mardi.

A l'issue d'une intense année électorale, L’émission politique va retrouver un rythme mensuel le jeudi en première partie de soirée et gagne une suite en deuxième partie de soirée, a précisé la chaîne dans un communiqué.

Le billet décalé, et controversé, de fin d'émission, préparé par Charline Vanhoenacker, est supprimé. "Nous étions très contents de la collaboration avec Charline pendant la séquence électorale", a souligné une porte-parole de France Télévisions. "Dans l'immédiat, nous avons considéré ensemble que la période politique s'y prêtait moins".

"Cela ne veut pas dire pour autant que l'on n'y reviendra pas à un moment ou à un autre", a-t-elle précisé.

La chef du service politique de France 2 Nathalie Saint-Cricq rejoint François Lenglet pour interroger l’invité sur des thèmes d’actualité, a précisé la chaîne dans un communiqué. Jean-Baptiste Marteau remplace Karim Rissouli pour répercuter les questions posées par les téléspectateurs via les réseaux sociaux.

L'émission proposera toujours "Le face-à-face politique", "Le face-à-face avec les Français" ainsi que "L'invité inattendu" et le reportage "sans filet".

Après l'entretien politique, Léa Salamé recevra dans "L’émission politique, la suite" des "acteurs de la société civile (philosophes, économistes...) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus".

Le philosophe et essayiste Michel Onfray, sera chaque mois aux côtés de Léa Salamé dans cette deuxième partie pour "apporter son regard sur l'actualité", a précisé la chaîne.

Évincé du JT de France 2 après 16 ans à sa barre, David Pujadas qui animait également "l’Émission politique", a rejoint LCI où il remplace Yves Calvi avec une émission quotidienne sur des questions d'actualité.

Dans la même thématique

L’Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray
4min

Politique

« Ce qui fait le dérapage de notre dépense publique, ce n’est pas le soutien à l’Ukraine, c’est la dépense sociale », pointe François-Xavier Bellamy

Ce jeudi, François-Xavier Bellamy, député européen et vice-président des Républicains était l’invité de la matinale de Public Sénat. Alors qu’un sommet sur la sécurité a lieu aujourd’hui à Paris, il revenu sur l’annonce faite hier par Emmanuel Macron d’accorder à l’Ukraine une aide militaire supplémentaire de 2 milliards d’euros.

Le

L’Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray
2min

Politique

Guerre en Ukraine : « Il faut continuer d’accroître la pression économique et militaire sur la Russie », affirme Benjamin Haddad

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le ministre de l’Europe, Benjamin Haddad est revenu sur l’ébauche d’un accord de cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie négociée sous l’égide des Etats-Unis. Il rappelle le rôle de l’UE dans les négociations avec l’arrivée de Volodymyr Zelensky ce mercredi à Paris pour un sommet sur le soutien européen.

Le

L’Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray
2min

Politique

Justice des mineurs : « On court derrière les idées de l’extrême droite, je regrette que Gabriel Attal se prête à ce jeu », dénonce Patrick Kanner

« Je regrette que la loi actuelle ne soit pas appliquée correctement. Elle suffit en tant que telle. Et ce n’est pas moi qui le dis. C’est le rapporteur LR du Sénat, Francis Szpiner », souligne le président du groupe PS du Sénat, au sujet de la proposition de loi de l’ex-premier ministre, qui vise à durcir la législation sur les mineurs délinquants.

Le