L’épouse de Robert Ménard candidate aux législatives dans l’Hérault
Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers, a annoncé mercredi soir qu'elle était candidate aux législatives dans la 6e...

L’épouse de Robert Ménard candidate aux législatives dans l’Hérault

Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers, a annoncé mercredi soir qu'elle était candidate aux législatives dans la 6e...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers, a annoncé mercredi soir qu'elle était candidate aux législatives dans la 6e circonscription de l'Hérault, une candidature soutenue, selon elle, par le Front national.

"Je suis candidate pour devenir votre députée dans la 6e circonscription de l'Hérault. Tous ensemble, pour choisir le Biterrois", a écrit la candidate dans un message sur le réseau social Twitter --son premier message sur ce compte Twitter qui comptait 86 abonnés mercredi peu avant 21H00.

"J'ai souvent été observateur, en tant que journaliste, et j'estime qu'il y a un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités", a déclaré à l'AFP Emmanuelle Ménard, soutenue selon ses déclarations par "le Front national (FN), le Mouvement pour la France (MPF), le Centre national des indépendants et paysans (CNIP)".

Directrice de la publication du site internet Boulevard Voltaire, classé très à droite, Mme Ménard a précisé qu'elle se mettait en retrait de ses activités professionnelles "jusqu'à la fin de la campagne".

La 6e circonscription de l'Hérault, qui s'étend autour de Béziers, est depuis 2007 aux mains du député Elie Aboud (Les Républicains), candidat à sa succession. "C'est un non-évènement", a réagi M. Aboud. "Dans la politique française, il y a d'autres exemples de +Monsieur Madame+ comme Monsieur, Madame Balkany (LR) ou Monsieur, Madame Mégret (Mouvement national républicain)", a-t-il ironisé.

Béziers, la seconde ville de l'Hérault, dirigée par Robert Ménard, proche du FN, a placé dimanche soir lors du second tour de l'élection présidentielle Marine Le Pen derrière Emmanuel Macron (47,31% contre 52,69%).

Partager cet article

Dans la même thématique

L’épouse de Robert Ménard candidate aux législatives dans l’Hérault
8min

Politique

François-Xavier Bellamy : "Rétablir [des relations normales] avec le régime de Poutine serait une forme de trahison"

Au sortir d'un été marqué notamment par une intensification du conflit entre la Russie et l'Ukraine, et une crise migratoire dans l'enclave espagnole de Ceuta, François-Xavier Bellamy, vice-président des Républicains et du groupe du PPE au Parlement européen, est l'invité de Caroline de Camaret dans Ici l’Europe sur France24, LCP et Public Sénat.

Le

« On est déjà dans le vide, sans parachute » : la grande inquiétude de la majorité sénatoriale sur le budget 2027
7min

Politique

« On est déjà dans le vide, sans parachute » : la grande inquiétude de la majorité sénatoriale sur le budget 2027

Les groupes engagés dans l’ancien socle commun attendent que le gouvernement sorte du bois, s’agissant des pistes pour les prochains textes budgétaires. Cette année, ils n’ont pas adressé de propositions précises au gouvernement mais des grandes orientations, laissant à Matignon le point de départ des discussions. Alors que l’équation budgétaire se complique avec le ralentissement de la croissance, les rapporteurs généraux craignent le pire dans les prochains mois.

Le

Illustration in India.
2min

Politique

Cabinet de conseils : le parquet national financier annonce une saisie de 65 millions d’euros dans l’enquête pour fraude fiscale autour de McKinsey

Le parquet national financier a annoncé vendredi la saisie, avec la justice belge, d’une somme de 65 millions d’euros dans le cadre de l’enquête pour blanchiment aggravé de fraude fiscale autour du cabinet de conseil McKinsey. L’enquête avait été ouverte en mars 2022 dans le prolongement de la commission d’enquête du Sénat sur l’influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017.

Le

FRA – GARCHES – HOPITAL RAYMOND-POINCARRE – PMR
6min

Politique

Fauteuils roulants, prestations sociales, école inclusive, accessibilité : quel est le bilan d’Emmanuel Macron en matière de handicap ?

Après deux quinquennats, la situation pour les personnes handicapées est mitigée. Des progrès sont là, avec le remboursement des fauteuils roulants, une hausse des aides sociales ou une présence accrue des élèves en situation de handicap à l’école. Mais les difficultés d’emploi, le manque de places dans le secteur médico-social ou des problèmes d’accessibilité rendent encore la vie des personnes handicapées difficile.

Le