L’épouse de Robert Ménard candidate aux législatives dans l’Hérault
Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers, a annoncé mercredi soir qu'elle était candidate aux législatives dans la 6e...

L’épouse de Robert Ménard candidate aux législatives dans l’Hérault

Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers, a annoncé mercredi soir qu'elle était candidate aux législatives dans la 6e...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers, a annoncé mercredi soir qu'elle était candidate aux législatives dans la 6e circonscription de l'Hérault, une candidature soutenue, selon elle, par le Front national.

"Je suis candidate pour devenir votre députée dans la 6e circonscription de l'Hérault. Tous ensemble, pour choisir le Biterrois", a écrit la candidate dans un message sur le réseau social Twitter --son premier message sur ce compte Twitter qui comptait 86 abonnés mercredi peu avant 21H00.

"J'ai souvent été observateur, en tant que journaliste, et j'estime qu'il y a un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités", a déclaré à l'AFP Emmanuelle Ménard, soutenue selon ses déclarations par "le Front national (FN), le Mouvement pour la France (MPF), le Centre national des indépendants et paysans (CNIP)".

Directrice de la publication du site internet Boulevard Voltaire, classé très à droite, Mme Ménard a précisé qu'elle se mettait en retrait de ses activités professionnelles "jusqu'à la fin de la campagne".

La 6e circonscription de l'Hérault, qui s'étend autour de Béziers, est depuis 2007 aux mains du député Elie Aboud (Les Républicains), candidat à sa succession. "C'est un non-évènement", a réagi M. Aboud. "Dans la politique française, il y a d'autres exemples de +Monsieur Madame+ comme Monsieur, Madame Balkany (LR) ou Monsieur, Madame Mégret (Mouvement national républicain)", a-t-il ironisé.

Béziers, la seconde ville de l'Hérault, dirigée par Robert Ménard, proche du FN, a placé dimanche soir lors du second tour de l'élection présidentielle Marine Le Pen derrière Emmanuel Macron (47,31% contre 52,69%).

Partager cet article

Dans la même thématique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le

SIPA_01234434_000029
6min

Politique

Présidentielle 2027 : Philippe et Attal font de l’école un nouveau terrain de bataille, au risque d’éreinter le bilan Macron

À quelques jours de la rentrée scolaire, Édouard Philippe et Gabriel Attal font de l’éducation l’un des premiers terrains de la présidentielle de 2027. Les deux anciens Premiers ministres d’Emmanuel Macron partagent un constat : niveau scolaire insuffisant, recrutement difficile, rémunération trop faible des enseignants, problèmes d’autorité, mais divergent sur les réponses à apporter. Une bataille programmatique qui les oblige aussi à se confronter à leur propre bilan au sein de la majorité depuis la présidentielle de 2017.

Le

Montreuil: Les rencontres de Montreuil pour rassembler la gauche
4min

Politique

Primaire PS/Place publique : comment va-t-elle se passer ?

Le bloc social-démocrate s’organise pour trouver son candidat à la présidentielle. Le Parti socialiste et Place publique organisent une primaire destinée à leurs adhérents et sympathisants. Ses modalités ont été longuement débattues : la question du prix de la participation ainsi que l’engagement à ne pas s’allier avec LFI aux législatives ont agité les négociateurs. L’accord trouvé doit être validé par les organes décisionnels des deux partis ce mardi soir.

Le

Capture d’écran du documentaire « Montand est à nous » d’Yves Jeuland
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du communisme à l’Aveu de Costa-Gavras, la vie d’Yves Montand racontée par Yves Jeuland

Fasciné depuis son enfance par la vie d’Yves Montand, dans son film Montand est à nous, Yves Jeuland nous propose un voyage dans la vie de la star française. Une forme d’inventaire affectif du réalisateur pour celui qui fut tour à tour un chanteur et un comédien engagé aux côtés du parti communiste avant d’en dénoncer les errements, dans l’un de ses rôles les plus célèbres, dans le film de Costa Gavras l’Aveu. "Montand est à nous", un documentaire d’Yves Jeuland à voir cet été sur Public Sénat.

Le