L’hommage à Serge Dassault aux Invalides

L’hommage à Serge Dassault aux Invalides

L’hommage militaire à Serge Dassault a été célébré ce vendredi aux Invalides. Le Premier ministre a rappelé « l’épopée industrielle et nationale » « d’une grande figure éminemment moderne », lors de son éloge funèbre.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Le plus difficile, ce n’est pas de réussir polytechnique, c’est de sortir de l’ordinaire ». Le premier ministre a choisi cette formule, attribuée à Charles de Gaulle, pour rendre hommage « aux différents visages du génie » incarné par Serge Dassault. L’hommage militaire réservé à l’ancien sénateur a réuni une large partie de sa famille politique et des membres éminents du corps militaires aux Invalides ce vendredi. Ses anciens collègues sénateurs étaient présents tels que le président du Sénat, Gérard Larcher, Gérard Longuet, Christian Cambon et Philippe Dallier. Ainsi que l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy.   

Lors de son éloge funèbre, le Premier ministre est revenu sur l’histoire familiale de Serge Dassault et sur son « épopée industrielle et nationale ». Édouard Philippe a évoqué son parcours politique durant lequel il a défendu « ses idées libérales au Palais du Luxembourg avec conviction ». Un souvenir encore vivace au Sénat où un hommage lui a été rendu mardi. Le président du Sénat, Gérard Larcher, avait tenu « à saluer la mémoire de (leur) ancien collègue qui fut un grand capitaine d’industrie au service de notre défense nationale ».

La cérémonie en l’honneur de l’ancien PDG du groupe Dassault s’est achevée par le survol deux avions de combat Rafale et un jet d'affaires Falcon, fleurons de l'entreprise.

Dans la même thématique

L’hommage à Serge Dassault aux Invalides
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : « Il n'y a pas d'islamophobie dans notre pays », estime Sébastien Chenu

Le meurtre d’un fidèle musulman dans une mosquée du Gard, vendredi, a provoqué de nombreuses réactions politiques. « C'est un drame qui dit beaucoup de l'ensauvagement de notre société », déclare ce mardi 29 avril le député RN Sébastien Chenu, invité de la matinale de Public Sénat. Pour l’élu du Nord, « il n’y a pas d’islamophobie dans notre pays », accusant « l’extrême-gauche » de chercher à « instrumentaliser » ce fait divers.

Le

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le