L’homme soupçonné d’avoir frappé une députée REM jugé lundi après-midi
L'homme soupçonné d'avoir frappé la députée de La République En Marche Laurianne Rossi, dimanche matin à Bagneux (Hauts-de-Seine)...

L’homme soupçonné d’avoir frappé une députée REM jugé lundi après-midi

L'homme soupçonné d'avoir frappé la députée de La République En Marche Laurianne Rossi, dimanche matin à Bagneux (Hauts-de-Seine)...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'homme soupçonné d'avoir frappé la députée de La République En Marche Laurianne Rossi, dimanche matin à Bagneux (Hauts-de-Seine), doit être jugé lundi après-midi à Nanterre en comparution immédiate, a-t-on appris du parquet.

Le suspect, 63 ans, doit répondre de violences sur personne chargée d'une mission de service public ayant entraîné une interruption totale de travail inférieure à huit jours, a indiqué à l'AFP le parquet de Nanterre.

L'audience est prévue à 13H30.

Mme Rossi, 33 ans, élue en juin dans la onzième circonscription des Hauts-de-Seine, distribuait des tracts sur le marché de Bagneux lorsqu'elle a été frappée par un homme, dimanche, aux alentours de 11H00.

"Cet homme était clairement hostile à la politique du gouvernement et de la majorité, ses propos étaient véhéments mais il n'était pas forcément agressif de prime abord", avait raconté la députée à l'AFP.

Selon elle, l'homme a accusé les élus de La République En Marche d'être des "députés godillots", puis critiqué "la couverture médiatique orientée en faveur d'Emmanuel Macron".

Son agresseur présumé a parcouru une vingtaine de mètres avant d'être rattrapé par des militants et des commerçants, qui l'ont maîtrisé et ont ensuite attendu la police.

Le sexagénaire avait ensuite été placé en garde à vue.

Il encourt trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le