L’homme soupçonné d’avoir frappé une députée REM jugé lundi après-midi
L'homme soupçonné d'avoir frappé la députée de La République En Marche Laurianne Rossi, dimanche matin à Bagneux (Hauts-de-Seine)...

L’homme soupçonné d’avoir frappé une députée REM jugé lundi après-midi

L'homme soupçonné d'avoir frappé la députée de La République En Marche Laurianne Rossi, dimanche matin à Bagneux (Hauts-de-Seine)...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'homme soupçonné d'avoir frappé la députée de La République En Marche Laurianne Rossi, dimanche matin à Bagneux (Hauts-de-Seine), doit être jugé lundi après-midi à Nanterre en comparution immédiate, a-t-on appris du parquet.

Le suspect, 63 ans, doit répondre de violences sur personne chargée d'une mission de service public ayant entraîné une interruption totale de travail inférieure à huit jours, a indiqué à l'AFP le parquet de Nanterre.

L'audience est prévue à 13H30.

Mme Rossi, 33 ans, élue en juin dans la onzième circonscription des Hauts-de-Seine, distribuait des tracts sur le marché de Bagneux lorsqu'elle a été frappée par un homme, dimanche, aux alentours de 11H00.

"Cet homme était clairement hostile à la politique du gouvernement et de la majorité, ses propos étaient véhéments mais il n'était pas forcément agressif de prime abord", avait raconté la députée à l'AFP.

Selon elle, l'homme a accusé les élus de La République En Marche d'être des "députés godillots", puis critiqué "la couverture médiatique orientée en faveur d'Emmanuel Macron".

Son agresseur présumé a parcouru une vingtaine de mètres avant d'être rattrapé par des militants et des commerçants, qui l'ont maîtrisé et ont ensuite attendu la police.

Le sexagénaire avait ensuite été placé en garde à vue.

Il encourt trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Partager cet article

Dans la même thématique

L’homme soupçonné d’avoir frappé une députée REM jugé lundi après-midi
3min

Politique

« Nous ne sommes pas brisés » : les ex-otages en Iran Cécile Kohler et Jacques Paris affichent leur « espoir » après trois ans et demi d’ « horreur »

Reçus à l’Elysée après avoir quitté l’Iran hier, les deux ex-détenus Jacques Paris et Cécile Kohler ont dénoncé ce mercredi l’ « enfer » de la prison d’Evin, où ils ont été soumis à des « conditions de détention inhumaines » pendant trois ans et demi. « Nous ne sommes pas brisés, nous allons témoigner », a assuré Jacques Paris.

Le

EU and US tech companies
4min

Politique

Contenus pédopornographiques : le règlement européen pour autoriser la détection ses échanges privés toujours au point mort

Depuis le 3 avril, un dispositif expérimental et temporaire de détection d’images et de vidéos pédopornographiques sur les réseaux sociaux et les services de messagerie a expiré au sein de l’Union européenne. Faute de consensus sur un projet de règlement en la matière, la Commission européenne a appelé mardi les eurodéputés et les Etats de l’UE à accélérer leurs travaux pour mettre fin à ce vide juridique.

Le

FRA: Hausse des carburants guerre Proche Orient
3min

Politique

Cessez-le-feu en Iran : les carburants en baisse de « 5 à 10 centimes très rapidement », selon les industriels, le gouvernement prévoit des contrôles

L'Union française des industries pétrolières prévoit des baisses à la pompes « de 5 à 10 centimes » d’ici « un jour ou deux », après l’annonce du cessez le feu entre les États-Unis et l’Iran. Sébastien Lecornu a annoncé que le « gouvernement veillera » à cette baisse des prix, annonçant le lancement d’un plan de contrôle.

Le