L’offensive de Poutou contre Fillon et Le Pen “a marqué les esprits”, selon lui

L’offensive de Poutou contre Fillon et Le Pen “a marqué les esprits”, selon lui

L'offensive de Philippe Poutou (NPA) contre François Fillon (LR) et Marine Le Pen (FN) lors du débat télévisé de mardi a "marqué...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'offensive de Philippe Poutou (NPA) contre François Fillon (LR) et Marine Le Pen (FN) lors du débat télévisé de mardi a "marqué les esprits", a-t-il estimé vendredi soir à Montpellier devant plusieurs centaines de personnes.

A l'arrivée du candidat anticapitaliste, une partie de la salle scande "Poutou président !", sous des applaudissements fournis. "Mardi, ça a bien donné", commente celle qui présente le candidat, déclenchant une nouvelle salve d'applaudissements.

Interrogé sur le fait de savoir si sa prestation télévisée lui avait donné une "nouvelle dynamique", le candidat trotskiste, ouvrier chez Ford, a estimé que cela avait eu "énormément d'écho dans la population".

"Beaucoup de gens disent merci", a-t-il ajouté. "Le fait d'avoir affronté Fillon et Le Pen, ça a marqué les esprits" et "ça montre le niveau de colère".

"Tout était mis en place pour qu'il n'y ait pas d'altercation entre les candidats" lors du débat, a-t-il assuré, expliquant que les modérateurs étaient venus le voir dans sa loge et l'avaient trouvé "énervé".

"Il y avait le risque de ne pas tout maîtriser et ils n'ont pas tout maîtrisé", a-t-il commenté.

"Ils n'ont pas bien digéré le débat", a-t-il estimé à propos des réactions de M. Fillon et de l'entourage de Mme Le Pen.

"On aimerait que ça pète, qu'il n'y ait pas que moi", a-t-il poursuivi, souhaitant des manifestations semblables à celles qui se sont produites en Roumanie contre la corruption.

Concernant les montages sur les réseaux sociaux qui le décrivent comme un "tueur" après ce débat, Philippe Poutou a estimé que cela "fait sourire" mais espéré que "cela ouvre la parole" afin "d'avoir le culot de le dire collectivement".

Devant la salle comble, le candidat qui a crevé l'écran mardi a exhibé "l'objet du délit", le T-shirt qu'il a porté lors du débat télévisé. "Ce qui ne se fait pas visiblement", a-t-il plaisanté.

Revenant sur le fait qu'il n'avait pas participé à la "photo de famille" à l'issue du débat, il a lancé "c'est normal, on n'est vraiment pas du même monde".

"C'est gens là nous prennent pour des clowns, mais ce sont eux les clowns", a-t-il martelé.

Dans la même thématique

FRA – FRANCOIS BAYROU – PALAIS ELYSEE
7min

Politique

Dans le camp présidentiel, François Bayrou n’aura pas que des amis

Après la nomination de François Bayrou à Matignon, tout le monde, au sein du bloc central, salue la décision d’Emmanuel Macron. Mais hors micro, on comprend que le président du Modem n’a pas que des soutiens au sein de l’ex-majorité présidentielle. Pour durer, il devra aussi savoir convaincre son propre camp.

Le

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

L’offensive de Poutou contre Fillon et Le Pen “a marqué les esprits”, selon lui
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le