« La cellule de reclassement de GM&S sera mise en place le 15 octobre » annonce Bruno Le Maire

« La cellule de reclassement de GM&S sera mise en place le 15 octobre » annonce Bruno Le Maire

Invité de Territoire d’Infos sur Public Sénat, avec la presse quotidienne régionale et Les Indés Radio, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est félicité du sauvetage de l’équipementier creusois. Il n’a pas souhaité s’étendre sur la phrase polémique d’Emmanuel Macron.   Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron, accusant certains salariés de […]
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoire d’Infos sur Public Sénat, avec la presse quotidienne régionale et Les Indés Radio, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est félicité du sauvetage de l’équipementier creusois. Il n’a pas souhaité s’étendre sur la phrase polémique d’Emmanuel Macron.  

Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron, accusant certains salariés de « foutre le bordel, » le ministre de l’Économie et des Finances a jugé qu’il y avait eu « beaucoup de bruit pour rien. » Selon lui, seul le sauvetage de GM&S « est le sujet. » Le site de La Souterraine – deuxième employeur privé de la Creuse avec 277 salariés – a connu plusieurs redressements judiciaires ces dernières années. »

« Nous avons sauvé cette entreprise » déclare Bruno Le Maire. Énumérant ce que le gouvernement a fait : « Nous avons demandé au président de Renault d’investir 5 millions d’euros. Il l’a fait. Nous avons demandé au président de Peugeot d’investir 5 millions d’euros. Il l’a fait. L’État a mis 5 millions d’euros. » « La cellule de reclassement de GM&S, je vous le dis ce matin, sera mise en place le 15 octobre  » a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances assurant qu’aucun salarié ne serait « laissé de côté. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Présidentielle 2027 : François Baroin assure que Bruno Retailleau a « toutes les qualités pour créer les conditions de la surprise du premier tour »
3min

Politique

Présidentielle 2027 : François Baroin assure que Bruno Retailleau a « toutes les qualités pour créer les conditions de la surprise du premier tour »

Aux côtés de Gérard Larcher et du patron de la droite sénatoriale Mathieu Darnaud, le maire LR de Troyes a assuré Bruno Retailleau de son soutien, et de la nécessité d’assurer la présence de la « famille gaulliste » à la présidentielle. Il a accueilli dans sa ville le séminaire de rentrée du groupe LR du Sénat.

Le

Sébastien Lecornu Addresses High School Protests, Energy and Budget Issues
6min

Politique

Crise lycéenne : par une allocution sans annonces, Sébastien Lecornu cherche à « anesthésier » le mouvement, analyse Benjamin Morel

La crise lycéenne ne faiblit pas et a conduit le Premier ministre, Sébastien Lecornu à prendre la parole, lors d’une allocution de 15 minutes mercredi soir. Depuis sa prise de fonction à Matignon, il a fait le choix de raréfier sa parole. Une façon de se démarquer et de renforcer le caractère solennel de la fonction, mais qui a ses limites, d’après plusieurs experts.

Le