« La cellule de reclassement de GM&S sera mise en place le 15 octobre » annonce Bruno Le Maire

« La cellule de reclassement de GM&S sera mise en place le 15 octobre » annonce Bruno Le Maire

Invité de Territoire d’Infos sur Public Sénat, avec la presse quotidienne régionale et Les Indés Radio, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est félicité du sauvetage de l’équipementier creusois. Il n’a pas souhaité s’étendre sur la phrase polémique d’Emmanuel Macron.   Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron, accusant certains salariés de […]
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoire d’Infos sur Public Sénat, avec la presse quotidienne régionale et Les Indés Radio, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est félicité du sauvetage de l’équipementier creusois. Il n’a pas souhaité s’étendre sur la phrase polémique d’Emmanuel Macron.  

Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron, accusant certains salariés de « foutre le bordel, » le ministre de l’Économie et des Finances a jugé qu’il y avait eu « beaucoup de bruit pour rien. » Selon lui, seul le sauvetage de GM&S « est le sujet. » Le site de La Souterraine – deuxième employeur privé de la Creuse avec 277 salariés – a connu plusieurs redressements judiciaires ces dernières années. »

« Nous avons sauvé cette entreprise » déclare Bruno Le Maire. Énumérant ce que le gouvernement a fait : « Nous avons demandé au président de Renault d’investir 5 millions d’euros. Il l’a fait. Nous avons demandé au président de Peugeot d’investir 5 millions d’euros. Il l’a fait. L’État a mis 5 millions d’euros. » « La cellule de reclassement de GM&S, je vous le dis ce matin, sera mise en place le 15 octobre  » a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances assurant qu’aucun salarié ne serait « laissé de côté. »

Partager cet article

Dans la même thématique

« La cellule de reclassement de GM&S sera mise en place le 15 octobre » annonce Bruno Le Maire
4min

Politique

« Raphaël Glucksmann est incontestablement une des personnalités qui peut porter cette gauche », martèle Yannick Jadot

Interrogé au micro de Public Sénat après sa participation au meeting de Raphaël Glucksmann à Aubervilliers, Yannick Jadot, menacé d’exclusion par la direction des Écologistes en raison de son soutien au leader de Place publique, assume son choix stratégique. L’ancien candidat à la présidentielle juge désormais « caduque » l’idée d’une primaire à gauche et appelle à la désignation rapide d’une candidature commune de la gauche non mélenchoniste

Le

France EU
6min

Politique

Immigration : le Parlement européen adopte le règlement qui autorise les « centres de retour » en dehors de l’Union

Les eurodéputés ont adopté mercredi le règlement controversé qui autorise la rétention de migrants expulsés, et les déboutés du droit d’asile dans des centres situés dans des pays hors de l’Union européenne. Ce vote est l’aboutissement d’une alliance inédite à Bruxelles entre la droite et l’extrême droite même si des doutes entourent l’applicabilité de ce dispositif.

Le

NUTRI SCORE
4min

Politique

Agriculture : l’Union européenne dit oui aux nouveaux OGM 

Les députés européens ont adopté un règlement qui facilite l’utilisation de nouvelles techniques génomiques (NGT) dans l’agriculture. Le but est de permettre aux cultures d’être plus résistantes, notamment face au changement climatique. Les opposants dénoncent un retour des OGM « dans le dos » des consommateurs.

Le