La commission d’enquête du Sénat  n’auditionnera pas une seconde fois Benalla

La commission d’enquête du Sénat n’auditionnera pas une seconde fois Benalla

Interrogé sur la publication par Mediapart d’un selfie d’Alexandre Benalla se montrant avec une arme pendant la campagne présidentielle, Philippe Bas, le président de la commission d’enquête du Sénat, a expliqué que cela ne ferait pas l’objet d’une seconde audition de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au micro de Public Sénat, Philippe Bas, le président de la commission d’enquête du Sénat, a réagi à la publication par mediapart d’un selfie d’Alexandre Benalla exhibant une arme pendant la campagne présidentielle : « Je comprends le trouble que jette cette information (…) mais il s’agit d’éléments qui font l’objet maintenant d’une enquête judiciaire. Je n’ai donc pas à auditionner Monsieur Benalla pour l’interroger sur son comportement parce que je sortirai à ce moment-là du mandat qui a été donné à la commission des lois à l’unanimité par le Sénat le 23 juillet dernier. »

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le