La cote de confiance de Macron et Philippe quasiment stable

La cote de confiance de Macron et Philippe quasiment stable

La cote de confiance d'Emmanuel Macron est en légère baisse (-1) sur un mois et celle d'Edouard Philippe est stable, selon un...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La cote de confiance d'Emmanuel Macron est en légère baisse (-1) sur un mois et celle d'Edouard Philippe est stable, selon un sondage Elabe diffusé jeudi.

Si 40% des personnes interrogées disent faire confiance au chef de l'Etat pour affronter efficacement les problèmes du pays, une nette majorité (55%, +2) est désormais d'un avis contraire.

Le Premier ministre conserve son niveau du mois précédent (37%, =), mais 54% (+1) des Français ne lui font pas confiance pour diriger le gouvernement, selon cette enquête pour Les Echos et Radio Classique.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe sont tous les deux en hausse, de 4 et 11 points, auprès des électeurs de François Fillon au premier tour de la présidentielle, en baisse auprès de ceux des autres candidats au scrutin de mai 2017.

Nicolas Hulot reste par ailleurs en tête des personnalités dont les Français ont une image positive (41%, -1), devant Alain Juppé (39%, +1) et Jean-Yves Le Drian (33%, +1). Viennent ensuite Xavier Bertrand (28%, +3) et Olivier Besancenot (27%, +4), tous les deux en hausse.

Enquête réalisée en ligne les 5 et 6 juin auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

dch/mat/cca

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le