Politique
Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences publiques, Sylvain Waserman, président d’Ademe a défendu le budget et l’existence de son agence, faisant écho aux critiques faites par plusieurs politiques de droite.
Le
Par Fanny Conquy
Temps de lecture :
2 min
Publié le
On commence cette revue de presse avec le Populaire du Centre et cette question : la crise a-t-elle rebattu les cartes ?
Le 2nd tour des élections municipales c’est dimanche… Avec la crise du coronavirus, ce 2nd tour a été décalé de 3 mois. Alors quelles conséquences sur la participation ? sur la campagne ? les enjeux ? les résultats ? Un dossier à lire ce matin.
Les municipales sont également à la une de la République des Pyrénées. Le journal revient en effet sur le face-à-face entre les deux candidats à la mairie de Pau … Un débat musclé hier entre François Bayrou et Jérôme Marbot. Que faut-il retenir de leurs échanges ? La République des Pyrénées fait le point.
À la Une de Ouest France : les 402 postes supprimés à Lannion au sein de l’entreprise Nokia. L’équipementier télécoms, a annoncé, en effet hier, un nouveau plan social dans sa filiale Alcatel-Lucent qui prévoit la suppression de 1.233 postes au total en France.
Et puis on termine avec la Provence et Didier Raoult
Le professeur marseillais et ses équipes reviennent sur cette crise du Covid 19, sur la façon dont ils ont géré, traité, les patients. La campagne de tests, la chloroquine. « On a sauvé des gens », c’est en une de la Provence.