La crise rebat les cartes ?
À la une de la presse régionale ce mardi : la crise rebat les cartes des municipales, débat musclé à Pau, suppressions de postes chez Nokia, et Didier Raoult fait le bilan de la crise.

La crise rebat les cartes ?

À la une de la presse régionale ce mardi : la crise rebat les cartes des municipales, débat musclé à Pau, suppressions de postes chez Nokia, et Didier Raoult fait le bilan de la crise.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec le Populaire du Centre et cette question : la crise a-t-elle rebattu les cartes ?

Le 2nd tour des élections municipales c’est dimanche… Avec la crise du coronavirus, ce 2nd tour a été décalé de 3 mois. Alors quelles conséquences sur la participation ? sur la campagne ? les enjeux ? les résultats ? Un dossier à lire ce matin.

Les municipales sont également à la une de la République des Pyrénées. Le journal revient en effet sur le face-à-face entre les deux candidats à la mairie de Pau …  Un débat musclé hier entre François Bayrou et Jérôme Marbot. Que faut-il retenir de leurs échanges ? La République des Pyrénées fait le point.

À la Une de Ouest France : les 402 postes supprimés à Lannion au sein de l’entreprise Nokia. L’équipementier télécoms, a annoncé, en effet hier, un nouveau plan social dans sa filiale Alcatel-Lucent qui prévoit la suppression de 1.233 postes au total en France.

Et puis on termine avec la Provence et Didier Raoult 

Le professeur marseillais et ses équipes reviennent sur cette crise du Covid 19, sur la façon dont ils ont géré, traité, les patients. La campagne de tests, la chloroquine. « On a sauvé des gens », c’est en une de la Provence.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Sondage : Sébastien Lecornu nettement plus populaire qu’Emmanuel Macron, qui démarre sa plus mauvaise année depuis 2017

Selon notre dernier baromètre Odoxa, le président de la République débute 2026 à son plus bas niveau de début d’année, depuis sa première élection en 2017. 57% des Français éprouvent un sentiment de « rejet » à son égard. Son Premier ministre, lui, le devance nettement dans l’opinion, se classant 5e personnalité politique préférée des Français.

Le

Paris : Seance de Questions au Gouvernement a l Assemblee Nationale
12min

Politique

« C’est normal de penser à la présidence quand on est à Matignon » : Sébastien Lecornu va-t-il (lui aussi) viser la présidentielle de 2027 ?

En sauvant sa tête à Matignon, Sébastien Lecornu va-t-il avoir des ambitions pour 2027 ? Alors que personne ne tue le match dans son camp, certains y pensent pour lui. « Le voir candidat n’aurait rien d’absurde », avance un ex-ministre macroniste. « Je suis certain qu’il y pense, c’est évident », soutient le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, qui décrit « quelqu’un d’extrêmement ambitieux ». Sébastien Lecornu assure pourtant n’être candidat à rien… « L’appétit vient en mangeant », sourit un chef de parti de gauche.

Le