La crise rebat les cartes ?
À la une de la presse régionale ce mardi : la crise rebat les cartes des municipales, débat musclé à Pau, suppressions de postes chez Nokia, et Didier Raoult fait le bilan de la crise.

La crise rebat les cartes ?

À la une de la presse régionale ce mardi : la crise rebat les cartes des municipales, débat musclé à Pau, suppressions de postes chez Nokia, et Didier Raoult fait le bilan de la crise.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec le Populaire du Centre et cette question : la crise a-t-elle rebattu les cartes ?

Le 2nd tour des élections municipales c’est dimanche… Avec la crise du coronavirus, ce 2nd tour a été décalé de 3 mois. Alors quelles conséquences sur la participation ? sur la campagne ? les enjeux ? les résultats ? Un dossier à lire ce matin.

Les municipales sont également à la une de la République des Pyrénées. Le journal revient en effet sur le face-à-face entre les deux candidats à la mairie de Pau …  Un débat musclé hier entre François Bayrou et Jérôme Marbot. Que faut-il retenir de leurs échanges ? La République des Pyrénées fait le point.

À la Une de Ouest France : les 402 postes supprimés à Lannion au sein de l’entreprise Nokia. L’équipementier télécoms, a annoncé, en effet hier, un nouveau plan social dans sa filiale Alcatel-Lucent qui prévoit la suppression de 1.233 postes au total en France.

Et puis on termine avec la Provence et Didier Raoult 

Le professeur marseillais et ses équipes reviennent sur cette crise du Covid 19, sur la façon dont ils ont géré, traité, les patients. La campagne de tests, la chloroquine. « On a sauvé des gens », c’est en une de la Provence.

Partager cet article

Dans la même thématique

MAcron 3 ok
10min

Politique

« Labellisation » des médias : la polémique enfle entre Emmanuel Macron, les médias Bolloré, LR et RN

En parlant de « labellisation » des médias, qui serait faite par les journalistes et non l’Etat, Emmanuel Macron a suscité l’ire des médias du groupe Bolloré, comme du RN et des LR. Au point que l’Elysée réponde en vidéo pour démentir les « fausses informations », au risque de relancer la polémique. Sur le fond, le sujet divise. Le sénateur LR, Olivier Paccaud, va jusqu’à parler de « dérive totalitaire », quand la sénatrice PS, Sylvie Robert, salue les propos « salutaires » d’Emmanuel Macron.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
6min

Politique

Labels et régulations des médias : ce qui existe en France et en Europe

En lançant l’idée de la création d’un « label » pour les médias, Emmanuel Macron a suscité un tollé dans une partie de la classe politique. Pourtant, en France et en Europe, de nombreux acteurs, publics et privés, participent à la régulation des médias et cherchent à orienter la production des contenus vers un respect maximum des règles d’éthique et de déontologie.

Le

La crise rebat les cartes ?
3min

Politique

Lutte contre la vie chère : Le Sénat vote la pérennisation du taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Outre-mer

Un mois après l’adoption du projet de loi contre la vie chère, le Sénat a inscrit dans le budget 2026 l’un des engagements du gouvernement après les manifestations qui avait secoué la Martinique l’année dernière. Alors qu’il est prévu jusqu’à fin 2027, les élus ont voté le taux de TVA à 0 % sur les produits de première nécessité en Guadeloupe, Martinique et à La Réunion.

Le

Draguignan:  David Rachline appeared in criminal court
2min

Politique

David Rachline démissionne de la vice-présidence du RN

Visé par plusieurs enquêtes, le maire de Fréjus, David Rachline, a annoncé mardi sa démission de la vice-présidence du Rassemblement national. À 37 ans, l’un des plus anciens cadres du mouvement dit vouloir éviter que les accusations le visant ne parasitent la campagne du RN.

Le