La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
Dans cette ville , depuis 1947, la droite gagne l'élection municipale dès le premier tour, mais le départ d'Alain Juppé il y a un an pour le conseil constitutionnel a changé la donne. Reportage Cécile Sixou et Audrey Vuetaz

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?

Dans cette ville , depuis 1947, la droite gagne l'élection municipale dès le premier tour, mais le départ d'Alain Juppé il y a un an pour le conseil constitutionnel a changé la donne. Reportage Cécile Sixou et Audrey Vuetaz
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Et pour son successeur Nicolas Florian , l'actuel maire de Bordeaux, l'élection est loin d'être gagnée. Affaibli  par la présence du candidat  LREM thomas Cazenave qui grignote son électorat , il est au coude à coude avec le candidat écologiste  Pierre Hurmic et devra certainement composer lors d’un second tour , avec un quatrième invité surprise Philippe Poutou.

Partager cet article

Dans la même thématique

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
2min

Politique

Présidentielle : « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent, car ce sera la seule façon de s’opposer aux extrêmes », plaide Hervé Marseille

Le président du groupe Union centriste du Sénat, allié des LR à la Haute assemblée, ne ferme pas la porte à un rapprochement « à un moment donné » avec les sociaux-démocrates, tels que François Hollande ou Bernard Cazeneuve, « un homme tout à fait respectable », afin de battre « les extrêmes », avance le président de l’UDI.

Le

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
3min

Politique

Crise chez Grasset : la ministre de la Culture ouvre la porte à la création d’une clause de conscience pour les auteurs

Interrogée par la sénatrice Sylvie Robert (PS), auteure d’une proposition sur le sujet, la ministre de la culture Catherine Pégard s’est dite favorable à étudier création d’une clause permettant aux auteurs de quitter avec plus de facilité leur maison d’édition en cas de changements imposés par la direction. Une réponse à la crise ouverte chez Grasset par le renvoi de son président Olivier Nora par la direction d’Hachette, aux mains de Vincent Bolloré.

Le

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
3min

Politique

Audiovisuel public : les nouveaux contrats d’objectifs et de moyens « présentés à l’été au Parlement », affirme Catherine Pégard

Après une commission d’enquête tendue, à l’Assemblée, sur l’audiovisuel public, le président de la commission de la culture du Sénat, Laurent Lafon, regrette que le gouvernement ait abandonné son texte qui créait une holding de l’audiovisuel public. « Je ne crois pas au statu quo », lui a répondu la ministre de la Culture, Catherine Pégard.

Le

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
2min

Politique

« Ils ont servi la France jusqu’au sacrifice suprême » : le Sénat rend hommage aux deux soldats français tués au Liban

A l’initiative de Gérard Larcher, le Sénat a observé ce mercredi une minute de silence en hommage à Florian Montorio et Anicet Girardin, les deux soldats français victimes d’une embuscade en tant que membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). L’occasion pour le président du Sénat de renouveler son soutien au gouvernement libanais.

Le