La droite sénatoriale gagne environ 25 sièges
La droite sénatoriale, Les Républicains et centristes, a gagné environ 25 sièges dimanche lors du renouvellement pour moitié de...

La droite sénatoriale gagne environ 25 sièges

La droite sénatoriale, Les Républicains et centristes, a gagné environ 25 sièges dimanche lors du renouvellement pour moitié de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La droite sénatoriale, Les Républicains et centristes, a gagné environ 25 sièges dimanche lors du renouvellement pour moitié de la Haute Assemblée, selon des sources concordantes s'appuyant sur des résultats publiés dans la nuit de dimanche à lundi.

La droite sénatoriale totalise désormais 213 sièges, soit 159 pour LR (+17), 50 pour l'UDI (+8) et 4 pour les non inscrits, selon ces sources.

Le groupe PS, de son côté reste le deuxième du Sénat avec 81 membres, contre 86.

La République en Marche est stable, avec 28 sénateurs contre 29.

Le groupe Communiste, républicain et citoyen compte 12 élus, au lieu de 18 précédemment.

Les effectifs du RDSE à majorité PRG diminuent à 12 sénateurs, contre 16.

Les écologistes, dont le groupe avait disparu en juin après avoir compté dix élus, sont désormais quatre.

Cette répartition est susceptible d'évoluer dans les prochains jours, quand les négociations s'ouvriront avec les nouveaux sénateurs pour former les groupes et les officialiser.

102 nouveaux sénateurs font leur entrée au Palais du Luxembourg.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le