« La France insoumise est en perdition sur le plan moral » juge Maël de Calan
Candidat à la présidence des Républicains, Maël de Calan n’a pas de mots assez durs pour qualifier la France Insoumise. Invité de territoires d’Infos ce jeudi, il estime que la réaction controversée d’Alexis Corbière (FI) à la mort de Johnny Hallyday est révélatrice de « la violence » consubstantielle à ce parti politique

« La France insoumise est en perdition sur le plan moral » juge Maël de Calan

Candidat à la présidence des Républicains, Maël de Calan n’a pas de mots assez durs pour qualifier la France Insoumise. Invité de territoires d’Infos ce jeudi, il estime que la réaction controversée d’Alexis Corbière (FI) à la mort de Johnny Hallyday est révélatrice de « la violence » consubstantielle à ce parti politique
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoires d’Infos ce jeudi, Maël de Calan s’est lancé dans une virulente diatribe contre le parti de Jean-Luc Mélenchon. Pour le jeune candidat à la présidence des Républicains cette formation politique est empreinte de « violence » et la réaction au décès de Johnny Hallyday de quelques uns de ces membres en témoigne.

Hier, la mort du « Elvis Français » a déclenché une myriade de réactions. Le tweet du député FI, Alexis Corbière, a déclenché la colère des internautes. Manque de subtilité ? Récupération politique ? Pour Maël de Calan, cette déclaration est avant tout révélatrice de la « violence » inhérente à ce parti politique.

Maël de Calan poursuit. Selon lui, « la France insoumise, au même titre que le Front national, fait partie de ces formations populistes. » Il estime que la France insoumise est « là pour exciter le malheur des gens. » Avant de leur reprocher de verser dans « une culture de faits alternatifs, de violence verbale et parfois de violence tout court. »   

corbiere.png

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: discussion on the adoption of the special bill at the National Assembly
5min

Politique

Encadrement du temps de parole sur les réseaux sociaux : « Une très mauvaise réponse à une très bonne question » 

A travers une proposition de loi, le député Renaissance Paul Midy souhaite encadrer le temps de parole sur les réseaux sociaux durant les périodes électorales et leur appliquer des règles similaires à celles que respectent les médias audiovisuels. Le texte suscite un certain scepticisme, tant sur le plan juridique que sur le plan technique.

Le

Philippe
7min

Politique

Présidentielle : Edouard Philippe met en place son organigramme pour « élargir au maximum le socle » et dépasser Horizons

Le candidat à la présidentielle réunit les cadres d’Horizons, ce dimanche, à Reims, pour montrer qu’il est prêt, avec la mise en « place d’une architecture de campagne ». Mais il s’agit aussi de « passer à une autre phase » et « ne plus être simplement le candidat Horizons et le président d’Horizons », décrypte un proche, pour mieux s’adresser à l’ensemble des Français, dans la perspective de 2027, mais aussi accueillir de futurs soutiens…

Le

Controles au Poste Frontiere Franco-Italien de Menton
6min

Politique

Pacte européen sur la migration et l’asile : les sénateurs alertent le gouvernement sur le « défi logistique et financier » de sa transposition dans le droit français

A quelques jours de l’examen, au Sénat, du projet de loi habilitant le gouvernement à transposer par ordonnances le Pacte sur la migration, la commission des affaires européennes a remis plusieurs recommandations, ce jeudi 7 mai. L’occasion pour les élus de rappeler à l’exécutif son insatisfaction sur la méthode employée.

Le