La France insoumise propose une manifestation pour les un an de Macron
La France insoumise souhaiterait organiser avec les autres forces de gauche une "grande manifestation le week-end", "pour dire: ...

La France insoumise propose une manifestation pour les un an de Macron

La France insoumise souhaiterait organiser avec les autres forces de gauche une "grande manifestation le week-end", "pour dire: ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La France insoumise souhaiterait organiser avec les autres forces de gauche une "grande manifestation le week-end", "pour dire: +Macron, un an ça suffit+", a indiqué le député Eric Coquerel sur Sud Radio lundi.

"On se mobilisera derrière les syndicats tant que nécessaire. Par contre, nous serions aussi pour une grande mobilisation un week-end, où tous les citoyens pourraient venir, y compris ceux qui ne peuvent pas faire grève, pour faire masse dans la rue, pour dire Macron +un an ça suffit+. Ca c'est ce qu'on propose à tout le monde", a affirmé le député de Seine-Saint-Denis.

Alors que le fondateur de Générations Benoît Hamon a appelé dimanche Jean-Luc Mélenchon à abandonner sa "stratégie solitaire", M. Coquerel a jugé "manipulatoire cet appel".

Le Parti de gauche et le groupe parlementaire FI ont signé la "déclaration unitaire" pour défendre les services publics lancée lundi par les partis de gauche, a-t-il rappelé.

Le mouvement La France insoumise ne l'a en revanche pas signé.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le