Communication audiovisuelle : « Le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle visera à lutter contre le piratage. Le premier pillage est le piratage des œuvres. Cette loi devrait voir le jour en 2021 ».
Confinement : « On ne pourra pas vivre le même Noël que l’on a vécu les années précédentes. Si on veut être ensemble, cela va dépendre de nous-même ».
Isolement des cas contacts : « Il faut prévoir un suivi des personnes cas contacts et vérifier les conditions d’isolement de ces personnes ».
Sécurité globale : « Nous n’avons pas rattaché l’article 24 de la loi Sécurité globale au Code pénal car cela est risqué pour les libertés publiques ».
« Cédric Villani n’a pas voté la confiance au gouvernement au dernier vote, ce n’est pas tout à fait une personnalité, c’est un homme politique qui est dans l’opposition. Ce n’est pas tout à fait pareil ».
Avenir lycéen : « Sur les trois pages d’enquête de Libération, il n’est jamais fait référence à Jean-Michel Blanquer ».
Education nationale : « Jean-Michel Blanquer s’est exprimé pour mettre en accusation ceux qui n’avaient pas soutenu la laïcité à l’école, notamment Jean-Luc Mélenchon. On voit la lente dérive antirépublicaine de la part de Jean-Luc Mélenchon et des Insoumis ».
Elections régionales : « Je crois que Jean-Michel Blanquer serait un bon candidat pour représenter la majorité aux élections régionales en Ile-de-France ».
» Retrouvez l’intégralité de l’interview d'Aurore Bergé ainsi que l’émission Bonjour Chez vous ! en replay