« La loi sur la communication audiovisuelle, visant à lutter contre le piratage, devrait voir le jour en 2021 », annonce Aurore Bergé
Invitée de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », Aurore Bergé, Présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a annoncé que la loi relative à la communication audiovisuelle, qui permettra de lutter contre le piratage, devrait voir le jour en début d’année prochaine.

« La loi sur la communication audiovisuelle, visant à lutter contre le piratage, devrait voir le jour en 2021 », annonce Aurore Bergé

Invitée de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », Aurore Bergé, Présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a annoncé que la loi relative à la communication audiovisuelle, qui permettra de lutter contre le piratage, devrait voir le jour en début d’année prochaine.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Communication audiovisuelle : « Le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle visera à lutter contre le piratage. Le premier pillage est le piratage des œuvres. Cette loi devrait voir le jour en 2021 ».

Confinement : « On ne pourra pas vivre le même Noël que l’on a vécu les années précédentes. Si on veut être ensemble, cela va dépendre de nous-même ».

Isolement des cas contacts : « Il faut prévoir un suivi des personnes cas contacts et vérifier les conditions d’isolement de ces personnes ».

Sécurité globale : « Nous n’avons pas rattaché l’article 24 de la loi Sécurité globale au Code pénal car cela est risqué pour les libertés publiques ».

« Cédric Villani n’a pas voté la confiance au gouvernement au dernier vote, ce n’est pas tout à fait une personnalité, c’est un homme politique qui est dans l’opposition. Ce n’est pas tout à fait pareil ».

Avenir lycéen : « Sur les trois pages d’enquête de Libération, il n’est jamais fait référence à Jean-Michel Blanquer ».

Education nationale : « Jean-Michel Blanquer s’est exprimé pour mettre en accusation ceux qui n’avaient pas soutenu la laïcité à l’école, notamment Jean-Luc Mélenchon. On voit la lente dérive antirépublicaine de la part de Jean-Luc Mélenchon et des Insoumis ».

Elections régionales : « Je crois que Jean-Michel Blanquer serait un bon candidat pour représenter la majorité aux élections régionales en Ile-de-France ».

 

» Retrouvez l’intégralité de l’interview d'Aurore Bergé ainsi que l’émission Bonjour Chez vous ! en replay

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le

7min

Politique

Réintroduction de l’acétamipride : le sénateur Laurent Duplomb repasse à l’offensive

Après la censure du Conseil constitutionnel de certaines dispositions de sa proposition de loi l’été dernier, le sénateur Laurent Duplomb a déposé un nouveau texte au Sénat, soutenu par plusieurs groupes politiques. L’objectif : réintroduire, pour certaines cultures, deux insecticides néonicotinoïdes, en adaptant la copie aux réserves émises par les Sages. Une initiative dénoncée par les Écologistes.

Le