« La loi sur la communication audiovisuelle, visant à lutter contre le piratage, devrait voir le jour en 2021 », annonce Aurore Bergé
Invitée de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », Aurore Bergé, Présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a annoncé que la loi relative à la communication audiovisuelle, qui permettra de lutter contre le piratage, devrait voir le jour en début d’année prochaine.

« La loi sur la communication audiovisuelle, visant à lutter contre le piratage, devrait voir le jour en 2021 », annonce Aurore Bergé

Invitée de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », Aurore Bergé, Présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a annoncé que la loi relative à la communication audiovisuelle, qui permettra de lutter contre le piratage, devrait voir le jour en début d’année prochaine.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Communication audiovisuelle : « Le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle visera à lutter contre le piratage. Le premier pillage est le piratage des œuvres. Cette loi devrait voir le jour en 2021 ».

Confinement : « On ne pourra pas vivre le même Noël que l’on a vécu les années précédentes. Si on veut être ensemble, cela va dépendre de nous-même ».

Isolement des cas contacts : « Il faut prévoir un suivi des personnes cas contacts et vérifier les conditions d’isolement de ces personnes ».

Sécurité globale : « Nous n’avons pas rattaché l’article 24 de la loi Sécurité globale au Code pénal car cela est risqué pour les libertés publiques ».

« Cédric Villani n’a pas voté la confiance au gouvernement au dernier vote, ce n’est pas tout à fait une personnalité, c’est un homme politique qui est dans l’opposition. Ce n’est pas tout à fait pareil ».

Avenir lycéen : « Sur les trois pages d’enquête de Libération, il n’est jamais fait référence à Jean-Michel Blanquer ».

Education nationale : « Jean-Michel Blanquer s’est exprimé pour mettre en accusation ceux qui n’avaient pas soutenu la laïcité à l’école, notamment Jean-Luc Mélenchon. On voit la lente dérive antirépublicaine de la part de Jean-Luc Mélenchon et des Insoumis ».

Elections régionales : « Je crois que Jean-Michel Blanquer serait un bon candidat pour représenter la majorité aux élections régionales en Ile-de-France ».

 

» Retrouvez l’intégralité de l’interview d'Aurore Bergé ainsi que l’émission Bonjour Chez vous ! en replay

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le

Taxi de Cannes le carburant a plus de 2 euros le litre
7min

Politique

Prix du carburant : avec les aides ciblés, le gouvernement acte la fin du quoi qu’il en coûte

Le plan d’aides aux entreprises de 70 millions pour face à la hausse des prix des carburants, annoncé par le gouvernement vendredi ne satisfait ni les agriculteurs, ni les transporteurs, ni les pêcheurs concernés. 5 ans après le quoi qu’il en coûte de la crise Covid et trois ans après le bouclier tarifaire de la guerre en Ukraine, le gouvernement a-t-il les moyens de faire autrement qu’avoir recours à des aides ciblées ?

Le