« La loi sur la communication audiovisuelle, visant à lutter contre le piratage, devrait voir le jour en 2021 », annonce Aurore Bergé
Invitée de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », Aurore Bergé, Présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a annoncé que la loi relative à la communication audiovisuelle, qui permettra de lutter contre le piratage, devrait voir le jour en début d’année prochaine.

« La loi sur la communication audiovisuelle, visant à lutter contre le piratage, devrait voir le jour en 2021 », annonce Aurore Bergé

Invitée de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », Aurore Bergé, Présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a annoncé que la loi relative à la communication audiovisuelle, qui permettra de lutter contre le piratage, devrait voir le jour en début d’année prochaine.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Communication audiovisuelle : « Le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle visera à lutter contre le piratage. Le premier pillage est le piratage des œuvres. Cette loi devrait voir le jour en 2021 ».

Confinement : « On ne pourra pas vivre le même Noël que l’on a vécu les années précédentes. Si on veut être ensemble, cela va dépendre de nous-même ».

Isolement des cas contacts : « Il faut prévoir un suivi des personnes cas contacts et vérifier les conditions d’isolement de ces personnes ».

Sécurité globale : « Nous n’avons pas rattaché l’article 24 de la loi Sécurité globale au Code pénal car cela est risqué pour les libertés publiques ».

« Cédric Villani n’a pas voté la confiance au gouvernement au dernier vote, ce n’est pas tout à fait une personnalité, c’est un homme politique qui est dans l’opposition. Ce n’est pas tout à fait pareil ».

Avenir lycéen : « Sur les trois pages d’enquête de Libération, il n’est jamais fait référence à Jean-Michel Blanquer ».

Education nationale : « Jean-Michel Blanquer s’est exprimé pour mettre en accusation ceux qui n’avaient pas soutenu la laïcité à l’école, notamment Jean-Luc Mélenchon. On voit la lente dérive antirépublicaine de la part de Jean-Luc Mélenchon et des Insoumis ».

Elections régionales : « Je crois que Jean-Michel Blanquer serait un bon candidat pour représenter la majorité aux élections régionales en Ile-de-France ».

 

» Retrouvez l’intégralité de l’interview d'Aurore Bergé ainsi que l’émission Bonjour Chez vous ! en replay

Partager cet article

Dans la même thématique

« La loi sur la communication audiovisuelle, visant à lutter contre le piratage, devrait voir le jour en 2021 », annonce Aurore Bergé
4min

Politique

« Raphaël Glucksmann est incontestablement une des personnalités qui peut porter cette gauche », martèle Yannick Jadot

Interrogé au micro de Public Sénat après sa participation au meeting de Raphaël Glucksmann à Aubervilliers, Yannick Jadot, menacé d’exclusion par la direction des Écologistes en raison de son soutien au leader de Place publique, assume son choix stratégique. L’ancien candidat à la présidentielle juge désormais « caduque » l’idée d’une primaire à gauche et appelle à la désignation rapide d’une candidature commune de la gauche non mélenchoniste

Le

France EU
6min

Politique

Immigration : le Parlement européen adopte le règlement qui autorise les « centres de retour » en dehors de l’Union

Les eurodéputés ont adopté mercredi le règlement controversé qui autorise la rétention de migrants expulsés, et les déboutés du droit d’asile dans des centres situés dans des pays hors de l’Union européenne. Ce vote est l’aboutissement d’une alliance inédite à Bruxelles entre la droite et l’extrême droite même si des doutes entourent l’applicabilité de ce dispositif.

Le

NUTRI SCORE
4min

Politique

Agriculture : l’Union européenne dit oui aux nouveaux OGM 

Les députés européens ont adopté un règlement qui facilite l’utilisation de nouvelles techniques génomiques (NGT) dans l’agriculture. Le but est de permettre aux cultures d’être plus résistantes, notamment face au changement climatique. Les opposants dénoncent un retour des OGM « dans le dos » des consommateurs.

Le